Keystone logo

1 Doctorat en sciences juridiques Programmes dans Politique 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat en sciences juridiques
  • Études de droit
  • Politique
Domaines d'études
  • Études de droit (1)
    • Retour à la catégorie principale
    Emplacements
    Trouver plus d'emplacements
    Type de diplôme
    Durée
    Rythme d'étude
    Langue
    Langue
    Format d'étude

      Doctorat en sciences juridiques Programmes dans Politique

      Après avoir obtenu un baccalauréat ou une maîtrise en droit, vous pouvez décider de poursuivre un SJD, ou un doctorat en sciences juridiques. Ce diplôme de troisième cycle se concentre sur la recherche juridique et peut prendre plusieurs années à compléter.

      Plus précisément, qu'est-ce qu'un SJD dans Policy? Ce diplôme d'études supérieures pourrait se concentrer sur la façon dont les politiques sont créées ou maintenues ou comment réécrire les politiques existantes pour être plus éthique et mieux compris. Pour être admissible à ce programme, vous aurez besoin d'une maîtrise en droit, d'une maîtrise en droit ou d'un certificat équivalent avec une certaine expérience juridique. Remplir un SJD nécessite plus de recherche et de lecture que de cours, ce qui est destiné à vous préparer à défendre une thèse ou une dissertation à un comité de membres du corps professoral.

      Certaines compétences que vous pouvez acquérir au cours d'un programme SJD sont l'art oratoire, la communication et la ténacité. La prise de parole en public et la communication peuvent aider dans des situations sociales et dans l'établissement de relations. La ténacité peut vous aider à surmonter les obstacles dans la vie.

      Pour gagner un SJD, vous devrez prévoir un budget pour les livres, l'inscription, les voyages, la nourriture et l'hébergement. Vous pourriez économiser de l'argent en prenant des cours en ligne ou en achetant des manuels d'occasion.

      Le nombre de recherches que vous feriez en poursuivant un SJD vous préparerait généralement à faire plus de recherches, soit dans un cadre juridique ou en tant que professeur universitaire. Une connaissance approfondie des pratiques de politique peut également vous qualifier pour des postes de haut rang au sein de l'organisme de réglementation d'un gouvernement ou d'une grande entreprise. Parmi les titres d'emploi que vous pouvez rechercher figurent le chef des opérations réglementaires, le consultant juridique international et le président du comité d'éthique.

      Pour trouver la bonne école pour vous, considérez où vous voulez vivre tout en travaillant sur votre diplôme. Un autre facteur qui peut restreindre vos choix est le domaine dans lequel vous souhaitez vous concentrer. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.