Bienvenue!Ce LL.M. innovant Le programme est conçu pour offrir une instruction approfondie sur la question cruciale de notre temps: la protection de la dignité humaine à travers les lignes politiques, sociales, économiques et culturelles. Des avocats, des représentants du gouvernement, des enseignants, des militants des droits de l'homme et des hommes et femmes d'affaires engagés envers les droits de l'homme et la justice sociale sont invités au St. Thomas University College of Law de Miami pour poursuivre des études supérieures dans l'un des domaines les plus dynamiques de l'international. droit: droits humains interculturels.
L'excellence de l'enseignement émanant de professeurs de renommée mondiale des Nations Unies et d'éminents centres de bourses d'études crée un environnement d'apprentissage très stimulant et promet l'expérience académique la plus stimulante de votre carrière. Les conférenciers invités notables comprennent:Professeur Guy S. Goodwin-Gill, D.Phil. (Oxon.), Professeur de droit international des réfugiés (1998-2014) et membre émérite, All Souls College, Université d'Oxford, Royaume-Uni
L'honorable Fausto Pocar, juge d'appel et ancien président du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY)
Professeur José Miguel Vivanco, Directeur de la Division Amériques de Human Rights Watch, New York City
Professeur Viviana Krsticevic, Directrice exécutive du Center for Justice and International Law (CEJIL), Washington, DC
Professeur Nora V.Demleitner, Professeur de droit Roy Steinhauser, Faculté de droit de l'Université Washington & LeeLes étudiants développent la capacité d'évaluer les principales théories, pratiques et concepts fondamentaux du droit et de la politique internationale des droits de l'homme, ainsi que de mener des recherches et un plaidoyer efficaces dans le domaine des droits de l'homme de manière pratique et interactive.
À présent, le LL.M. Le programme en droits humains interculturels a diplômé 450 étudiants de 90 pays à travers le monde et de partout aux États-Unis.Ils sont nos ambassadeurs dans la lutte pour la protection de la dignité humaine, en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, Nations Unies Volontaires, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, le Conseil de l'Europe, l'Union africaine, l'Organisation internationale pour les migrations, la Banque mondiale, OXFAM, l'Open Society Forum, les Parliamentarians for Global Action, la Croix-Rouge et d'autres; plaider avec succès des affaires devant les tribunaux; travailler pour les gouvernements et dans les universités; ou dirigent leurs propres ONG.
Le LL.M. Le diplôme est obtenu en un an à l'issue de 24 crédits académiques. Le programme propose plus de 20 cours compacts d'une semaine sur les droits de l'homme interculturels. Le droit des droits de l'homme et les procédures de plainte, le droit international, le droit humanitaire, les droits de l'homme et le terrorisme, les droits de l'homme et l'environnement seront tous abordés, ainsi que les problèmes des réfugiés, des femmes et des enfants, des peuples autochtones, de la religion, du droit pénal et du commerce international. . Nos cours explorant les questions théoriques et les applications pratiques garantissent que le programme, qui a maintenant plus de dix ans, continue d'exceller.
Diplômés avec distinction du LL.M. programme sont éligibles pour faire une demande d'admission au programme de doctorat en sciences du droit en droits humains interculturels .LL.M. Conditions d'admission et de candidatureAdmissibilitéInscription au LL.M. Le diplôme est ouvert aux titulaires d'un diplôme de Juris Doctor (JD) ou de qualifications étrangères similaires dans le domaine du droit.
sur une base très sélective, l'admission peut également être accordée aux titulaires d'un baccalauréat ou de son équivalent étranger, qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel en faveur des droits de l'homme et de la dignité humaine. Les non-avocats participant à ce programme sont informés que le programme ne prépare ni ne qualifie ses étudiants à la pratique du droit et que le programme n'est pas destiné à qualifier les étudiants pour passer un examen du barreau.
Les étudiants peuvent postuler pour un statut à temps plein ou à temps partiel.Étudiants à temps pleinUn étudiant à temps plein est défini comme une personne inscrite à au moins six crédits au cours d'un semestre. Habituellement, les étudiants seront admis comme étudiants à temps plein afin de terminer le programme en une année universitaire.Étudiants à temps partielExceptionnellement, les candidats peuvent être admis au programme en tant qu'étudiants à temps partiel. Après consultation et approbation du directeur du programme, ils peuvent choisir leurs cours et les suivre sur une période maximale de quatre ans. Des prolongations de cette période peuvent être accordées dans des cas inhabituels par le doyen de la faculté de droit. Si des changements au programme se produisent pendant cette période, le directeur du programme déterminera, en consultation avec l'étudiant, quelles classes du LL.M. modifié. programme auquel l'étudiant devra s'inscrire pour atteindre le complément complet de 24 crédits académiques.AdmissionsLes candidats peuvent postuler pour l'admission sur une base continue. L'espace est limité; afin d'augmenter leurs chances, nous encourageons les futurs étudiants à postuler le plus tôt possible.
Un candidat recevra une décision d'admission dans les deux semaines suivant l'achèvement du dossier. À l'admission, les étudiants doivent soumettre un acompte de 500 $ pour réserver leur place. Ce montant est crédité pour les frais de scolarité des étudiants qui s'inscrivent au programme, et il est perdu pour ceux qui ne le font pas. Les étudiants internationaux doivent payer des frais SEVIS de 350 $ avec la délivrance du formulaire I-20. Les candidats internationaux voir ci-dessous pour des informations plus détaillées.ApplicationVotre dossier de candidature complet doit inclure:Une demande remplie et signée.
Un curriculum vitae actuel (curriculum vitae).
Déclaration personelle.
Les relevés de notes officiels de tous les diplômes ou certificats de collège / université et / ou certifiés étrangers doivent être envoyés directement de l'établissement émetteur au St. Thomas University College of Law, LL.M. Programme en droits humains interculturels. Tous les diplômes et relevés de notes étrangers doivent être traduits en anglais et certifiés ou notariés. Tous les diplômes étrangers doivent être évalués par une agence agréée aux États-Unis. Nous recommandons World Education Services ou Josef Silny & Associates.
Deux lettres de recommandation, de préférence une de votre employeur actuel et une d'un professeur.
Deux photos au format passeport [facultatif à ce stade].
Entretien en personne ou conférence téléphonique.
Frais d'inscription de 50 $.Demandeurs internationauxVisa étudiant (F1)
Les étudiants internationaux sont définis comme des étudiants ayant besoin d'un visa d'étudiant, c'est-à-dire non citoyens américains ou résidents permanents. Ils doivent remplir les mêmes critères d'admission que les étudiants américains. En outre, ils doivent recevoir un document I-20 du Bureau universitaire des étudiants internationaux et payer des frais SEVIS de 350 $ pour le traitement de la demande I-20. En outre, ils doivent obtenir le statut de visa d'étudiant approprié avant d'entrer dans le pays. Ils peuvent travailler à l'Université (sous réserve de disponibilité) pendant une période ne dépassant pas 20 heures par semaine et sont éligibles pour postuler à une formation pratique optionnelle après la fin de leurs études dans le LL.M. programme. Les étudiants intéressés par cette dernière option sont invités à demander l'approbation de l'USCIS dès que possible après le début de leurs études auprès du directeur du Bureau des étudiants internationaux de l'Université. Pour plus d'informations sur les demandes d'immigration et de visa, veuillez visiter la page Services aux étudiants internationaux de l'Université St. Thomas. Les étudiants internationaux sont particulièrement encouragés à postuler tôt, afin de procéder à la demande de visa en temps opportun. Les candidats internationaux sont encouragés à consulter le Guide de l'Université St. Thomas pour les étudiants internationaux avant de soumettre leur candidature dûment remplie.LL.M. CurriculumLe programme de maîtrise en droit en droits de l'homme interculturels est complété en 24 crédits sur deux semestres et propose une grande variété de cours parmi lesquels les étudiants peuvent choisir. Dix-neuf des 24 crédits requis pour le LL.M. diplôme sont des crédits obligatoires. En outre, les étudiants choisissent deux crédits de séminaire et trois crédits au choix supplémentaires parmi une variété de cours de droit international et comparé, ainsi que d'autres cours pertinents offerts dans le programme de JD comme reconnu par le directeur du LL.M. Programme. Ces cours comprennent des séminaires tels que l'état de droit, le droit international au 21e siècle, le droit naturel, le droit comparé, le droit de la pauvreté et la justice économique, le droit de la cybersécurité, la narration juridique, l'identité sexuelle et le droit, le droit canonique et les femmes et le droit. , ainsi que des cours tels que le droit de la traite des êtres humains, le droit de l'immigration, le droit de la famille, le droit des aînés, le droit électoral, la santé et les droits de l'homme, le droit et la littérature, le droit et la biomédecine et la jurisprudence. Les cours requis sont offerts selon le LL.M. actuel. calendrier des cours. Les étudiants devraient revoir le calendrier des cours de la faculté de droit pour déterminer les séminaires et les cours facultatifs actuellement offerts.ContactPour plus d'informations sur notre LL.M. et les programmes JSD en droits humains interculturels, veuillez contacter:
Professeur Roza Pati, directeur exécutif
Téléphone: +1305474 2403
Courriel: humanrights@stu.edu
Site Web: www.stu.edu/humanrights