La classe de maîtrise en droit de la faculté de droit de l'UGM est conçue pour répondre aux besoins d'experts dans divers domaines du droit qui revêtent une importance particulière pour l'Indonésie, tant au niveau local que mondial. Il propose des modules uniques pour améliorer les connaissances et la capacité des étudiants à analyser le droit dans le contexte indonésien et à contribuer au développement du droit dans le contexte mondial. Dotés d'un diplôme de maîtrise en droit, nos anciens élèves sont en mesure de pouvoir occuper des postes juridiques critiques dans un large éventail de domaines, des entreprises multinationales aux organisations internationales.

À travers nos zones de concentration, les étudiants de LLM seront exposés à l'expertise de conférenciers des universités partenaires d'UGM du monde entier. De nombreux programmes d'échange et de double diplôme sont proposés, avec des programmes adaptés à l'Université du Queensland, à l'Université Queen Mary de Londres, à l'Université Erasmus de Rotterdam, à l'Université de Leiden, à l'Université de Reading et à d'autres universités de premier plan dans le monde entier.

Mission

Le programme d'étude a pour mission de:

  1. organiser un enseignement susceptible d’améliorer les connaissances universitaires par le biais d’une réflexion critique, progressive et novatrice en faveur du développement des sciences juridiques;
  2. mener des recherches pour le développement de la science juridique et des avantages de la société;
  3. effectuer des activités de service communautaire afin d'améliorer la connaissance et la conscience du droit de la population;
  4. développer la collaboration au niveau national et international.

Vision

La vision du programme d’études est d’être un programme d’études novateur, compétitif et novateur visant à renforcer la science juridique dans le but de servir les intérêts de la nation et de l’État fondés sur la culture indonésienne, une humanité en harmonie avec Pancasila.

Résultats et objectifs

Le programme d’études a pour objectif de former des diplômés de haut niveau, compétents en sciences juridiques et capables de fournir des solutions aux problèmes juridiques émergeant au sein de la société.

Curriculum

Le programme du programme LL.M comprend les cours de base, les cours obligatoires de concentration et les cours au choix. Zones de concentration à la LL.M. programme comprend le droit des affaires, le droit international et le droit et la gouvernance. Conformément au règlement du diplôme de maîtrise en droit, les étudiants doivent suivre 45 crédits répartis en cinq types de modules:

  1. Modules obligatoires, consistant en cinq cours totalisant 21 crédits;
  2. Modules thématiques selon quatre groupes: droit des affaires, droit international, droit pénal et droit et gouvernance. Chaque groupe offre quatre cours totalisant 12 crédits;
  3. Les modules au choix, à prendre en dehors du cours thématique de l'étudiant, consistent en quatre cours totalisant 12 crédits.

La répartition des cours de chaque module est la suivante:

  1. Cours obligatoires (12 crédits)
    1. Théorie juridique (3 crédits)
    2. Politique juridique (2 crédits)
    3. Sociologie du droit (2 crédits)
    4. Droit des droits de l'homme (2 crédits)
    5. Méthodologie de la recherche juridique (3 crédits)
    6. Exposition internationale (3 crédits)
    7. Mémoire de maîtrise (6 crédits)
  2. Cours thématiques (12 crédits)
    • Cluster droit des affaires
      1. Droit bancaire (3 crédits)
      2. Activités sur le marché des capitaux (3 crédits)
      3. Droit des assurances (3 crédits)
      4. Droit des sociétés (3 crédits)
  3. Cluster de droit international
    1. Droit international public (3 crédits)
    2. Droit des organisations internationales (3 crédits)
    3. Droit de la mer (3 crédits)
    4. Droit international humanitaire (3 crédits)
  4. Cluster Droit et gouvernance
    1. Développement constitutionnel et principes de bonne gouvernance (3 crédits)
    2. Mécanisme de politique publique, de législation et d'examen (3 crédits)
    3. Gouvernement local: perspectives de droit national et comparé (3 crédits)
    4. Finances et dépenses de l'État (3 crédits)
  5. Loi criminelle
    1. Droit pénal comparé (3 crédits)
    2. Droit pénal international (3 crédits)
    3. Système de justice pénale indonésien (3 crédits)
    4. Criminologie et Victimologie (3 crédits)
  6. Cours au choix (12 crédits) Les cours au choix doivent être choisis dans n'importe quel groupe en dehors de la concentration / du groupe / du domaine thématique de l'étudiant.

Conditions d'admission

Les candidats qui répondent aux exigences ci-dessous peuvent s'inscrire au programme de troisième cycle, à condition de s'inscrire au même baccalauréat ou à un autre domaine d'études agréé par le responsable du programme:

  1. Photo en couleur, tenue de ville et pose (prise regardant directement vers la caméra), avec un fond bleu.
  2. Certificat original ou certificat légalisé. Certificat de baccalauréat ou équivalent qui provient d'un programme d'études agréé dans le même domaine et / ou en rapport avec le programme de troisième cycle sera obtenu à l'UGM.
    • La lettre d'obtention du diplôme n'est pas reconnue.
    • Les candidats étrangers doivent avoir un diplôme équivalent du Ministère de l'enseignement supérieur indonésien (DIKTI).
  3. Transcription originale ou copie légalisée de la transcription originale
  4. Certificat d'accréditation de baccalauréat ou équivalent, soumis à plusieurs exigences:
    • L’accréditation du programme d’études correspond à l’accréditation actuelle et est prouvée par un scan ou un écran d’impression du certificat d’accréditation délivré par le Bureau national d’accréditation (BAN-PT), qui est toujours valide.
    • Le programme d’études dont l’accréditation est encore en cours de renouvellement est prouvé par la réception du formulaire de soumission au Bureau national d’accréditation (BAN-PT) et non par la lettre de recommandation de l’université.
    • L'accréditation de certificat pour les candidats étrangers est prouvée par une lettre de diplôme étranger équivalent (Sourate Keputusan Penyetaraan Ijazah Luar Negeri) de DIKTI.Si le certificat d'accréditation est invalide, il ne sera pas traité.
  5. Un certificat valide de test de potentiel académique, la validité est seulement pour 2 ans après la note attribuée.
    • Test de potentiel académique ou Tes Potensi Akademik (TPA) BAPPENAS
    • Test de potentiel académique post-universitaire ou Tes Potensi Akademik Pascasarjana (PAPs) UGM
    • Test de capacité académique de base réalisé par l'Association des psychologues indonésiens ou Tes Potensi Dasar Akademik (TPDA PLTI)
  6. Un certificat de test d'aptitude en anglais valide, valide seulement 2 ans après la publication du score. Un certificat valide de test de compétence en anglais est délivré par:
    • Test de compétence en anglais académique (AcEPT) de UGM,
    • Système international de test d'anglais (IELTS) sous les institutions IDP,
    • TOEFL basé sur Internet (iBT) sous les institutions de l'IIEF,
  7. Lettre de recommandation de deux (2) conférenciers issus d'une étude de programme précédente, de préférence des conseillers pédagogiques ou un superviseur de bureau.
  8. Certificat médical d'un médecin d'un hôpital ou d'une clinique.
  9. Exigences particulières:
    • Projection des candidats en suivant le programme de troisième cycle à l'UGM contenant la raison, les attentes, le plan du sujet de recherche et les plans après l'obtention du diplôme.
    • La proposition de recherche / rédiger un essai / une autre exigence spécifique du département ou du programme d’études est directement envoyée au programme d’études (il n’est pas nécessaire de la télécharger) et veuillez la soumettre avec une copie du formulaire d’inscription.
  10. Permis d'études de l'établissement où travaillent les candidats.

Procédure d'admission

  1. Étude du programme de contact pour identifier les termes spécifiques ou les exigences supplémentaires nécessaires à la sélection.
  2. Créez un compte en vous inscrivant en ligne.
  3. Inscrivez-vous en ligne.
    • Les candidats doivent préparer tous les documents requis. Les documents soumis en retard après l'enregistrement ne seront pas traités.
    • Les candidats doivent numériser les documents nécessaires (la taille minimale est de 150 Ko et la taille maximale est de 800 Ko chaque fichier. La numérisation des documents doit être clairement visible et colorée), puis télécharger tous les documents par inscription en ligne.
  4. Lettre de recommandation de deux (2) conférenciers issus d'une étude de programme précédente, de préférence des conseillers pédagogiques ou un superviseur de bureau. Le comité UM UGM communiquera directement le lien de ce site Web aux soumissions académiques ou au superviseur du bureau par courrier électronique. Assurez-vous que l'adresse e-mail de l'arbitre est une adresse e-mail active.
  5. Payer les frais de dossier non remboursables via le système de paiement multiple de la Banque Mandiri, de la BNI, du BRI, du BTN, du BPD DIY, du CIMB NIAGA ou de la Banque Syariah Mandiri (BSM), sur demande.
  6. Imprimez le formulaire d'inscription qui sera utilisé pour vous inscrire (pour les candidats acceptés comme étudiants de troisième cycle).
  7. Si vous ne pouvez pas imprimer le formulaire de candidature ou si votre candidature en ligne échoue, contactez-nous.

Règles académiques générales

Tous les étudiants doivent obéir aux règles académiques générales de la Faculté de droit de l’UGM comme suit:

  1. Tous les étudiants doivent remplir tous les devoirs et assister à au moins 75% du total des réunions en classe. Le non-respect de cette consigne peut entraîner l'exclusion de l'examen final, ce qui peut entraîner une suspension ou des dommages à la note finale, une probation, une suspension ou un renvoi.
  2. Si un conférencier apprend qu'un élève a été absent sans excuse valable pour une durée supérieure à la limite d'absence en vigueur, il en informera le secrétariat. À la lumière de toutes les circonstances applicables et après consultation du conférencier rapporteur, la direction décide de ce qui suit:
    • Exclusion de l'étudiant du cours;
    • L'attribution de la note E à cet étudiant pour ce cours.
  3. Chaque conférencier a le droit d'excuser l'absence d'un étudiant pour un motif valable. Le vice-doyen aux affaires académiques et aux affaires étudiantes peut décider que, en raison de circonstances extraordinaires affectant une période prolongée, un étudiant soit excusé pour une période déterminée à compter des réunions des cours qu’il suit.
  4. Chaque étudiant doit s’engager dans les réunions et les examens de tous les cours dans lesquels il est inscrit dans le Plan d’étude (KRS).
  5. La falsification de la signature d'un autre étudiant, d'un membre du corps professoral ou d'un membre du personnel pour assister à un cours ou à toute autre fin est interdite et considérée comme une infraction pénale par le Code pénal indonésien. Un étudiant qui a été identifié comme ayant intentionnellement falsifié la signature d'une autre personne pour assister au cours peut être licencié de l'inscription à ce cours particulier.
  6. Seuls les étudiants bien habillés peuvent être admis dans une classe ou à une activité académique quelconque de la Faculté.
  7. Les hauts sans manches, les t-shirts, les pantalons courts, les pantoufles et tout vêtement transparent, déchiré ou révélateur sont strictement interdits en classe. Un conférencier a la pleine prérogative de bannir un élève de la classe s'il s'avère que cet élève ne respecte pas les normes vestimentaires appropriées.
  8. Les étudiants en retard de plus de 15 minutes ne seront pas admis en classe pour quelque raison que ce soit.
  9. Il est interdit de fumer dans toutes les zones désignées du campus et il est interdit de manger en classe.
  10. Les téléphones portables sont généralement interdits en classe et pendant l'examen.
  11. Aucun élève ne doit enregistrer les débats d'une réunion de classe sans le consentement exprès du conférencier responsable.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Mis à jour le June 9, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Août 12, 2019
Duration
4 semestres
À temps plein
Prix
70,000,000 IDR
Étudiant indonésien: 70 000 000 RP; Étudiant non indonésien: 120 000 000 Rp.
Deadline
Juillet 4, 2019
Par lieux
Par date
Date de début
Août 12, 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Juillet 4, 2019

Août 12, 2019

Location
Date limite d'inscription
Juillet 4, 2019
Date de fin