Intéressé par les affaires internationales et le droit? Vous envisagez une carrière internationale ? Vous souhaitez élargir vos opportunités avec des connaissances et des compétences juridiques mondiales ? Vous souhaitez mettre à niveau vos compétences en contentieux international des droits de l'homme ?
Si l'une des questions ci-dessus vous intéresse, rejoignez le programme de maîtrise en droit international. La mondialisation, les accords internationaux et les litiges internationaux relatifs aux droits de l'homme nécessitent des connaissances et des compétences au-delà de l'enseignement juridique traditionnel axé sur le droit national. Aujourd'hui, les avocats nationaux agissent au-delà d'un seul système juridique car les clients et leurs projets transcendent les frontières de l'État. Ce programme répond à la demande croissante de connaissances juridiques internationales et de compétences en matière de litige sur le marché et aux besoins internationaux des clients.
Ce programme combine des connaissances juridiques avec des compétences. Il est conçu pour les avocats et axé sur des méthodes d'apprentissage pratiques : études de cas, procès fictifs, rédaction de pétitions internationales sur les droits de l'homme, jeux de rôle et autres apprentissages expérientiels. Le choix des cours vous permet de vous concentrer sur le droit international privé ou le droit international des droits de l'homme.
Faites partie de ceux qui en savent plus que le droit national et peuvent agir en toute confiance dans des environnements juridiques internationaux. Même si au début cela ne vous rendra pas unique parmi les avocats internationaux, cela vous distinguera certainement grandement parmi les avocats nationaux, peu importe d'où vous venez !
Après 1,5 an d'études, vous obtiendrez une maîtrise dans le domaine du droit. À la fin de vos études, vous pourrez chercher à devenir un avocat, un diplomate, un chef d'entreprise international, un décideur, capable d'appliquer vos connaissances et vos compétences dans les divisions de droit international des institutions gouvernementales et du secteur privé, dans l'arbitrage international, et organes judiciaires.
Menez vos études en anglais en élargissant vos options de pratique, y compris l'utilisation de notre vaste réseau de mobilité Erasmus+ et Nordplus. Pour profiter pleinement de ce programme, des études de baccalauréat en droit et en anglais au niveau B2 sont requises. Investissez dans votre future carrière dès aujourd'hui.
Objectif du programme
L'objectif du programme d'études est de préparer des spécialistes du droit international hautement qualifiés, axés sur la représentation et la défense des droits et intérêts des États, des organisations internationales, des entreprises internationales et des particuliers sur la scène internationale, qui font preuve de connaissances et sont capables de penser, identifier, comprendre, analyser, qualifier et résoudre les problèmes de réglementation juridique internationale, suggérer les méthodes de résolution et de prévention de ces problèmes qui sont motivées, logiques et fondées sur les normes du droit international, et qui sont capables d'assurer l'application effective du droit international et la coopération internationale et la cohérence du droit international, régional et national. Le programme d'études répond aux défis de la mondialisation, dans la mesure où les aspects internationaux imprègnent rapidement les systèmes nationaux et les limites entre les questions nationales et internationales.