sur
Le Master en droit de l'espace, de la communication et des médias combine une gamme de cours sur le droit de l'espace, le droit international et européen des communications par satellite, le droit des médias, les communications électroniques et le droit du commerce électronique, le droit de la propriété intellectuelle, ainsi que le droit de la protection des données. Il couvre ces domaines au niveau international, européen et national.
Au cours du programme, les étudiants acquièrent une expertise complète dans les aspects réglementaires du droit de l'espace, de la communication, des TIC et des médias dans un domaine passionnant et en développement.
Le programme offre aux étudiants les compétences théoriques, pratiques et analytiques essentielles pour exceller dans le monde juridique en évolution rapide d'un domaine en développement continu. Il offre de nombreuses opportunités de développement dans les secteurs public et privé, ainsi que dans le monde universitaire.
Les partenariats académiques internationaux, la coopération avec des partenaires des secteurs privé et public et l'enseignement dispensé par des universitaires et des praticiens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Luxembourg, garantissent un échange dynamique, ainsi qu'une expérience pertinente pour les étudiants.
5 raisons de se spécialiser en droit de l'espace, de la communication et des médias à l'Université du Luxembourg :
Bénéficiez des activités de recherche de la Chaire SES en droit de l'espace, de la communication et des médias à la Faculté de droit, d'économie et de finance.
Le Luxembourg abrite de nombreuses sociétés internationales des TIC, telles que l'opérateur mondial de satellites SES, le diffuseur RTL, ainsi que le siège européen d'Amazon, iTunes, PayPal, Skype et autres.
Un stage optionnel permet aux étudiants d'acquérir une expérience pratique au cours de leurs études. Les meilleurs étudiants sont éligibles pour un stage d'une durée maximale de six mois avec SES. Des dispositions similaires sont en place avec d'autres partenaires.
Possibilité de suivre la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne sur les télécommunications, les médias et les TIC d'un point de vue de première main et d'intensifier les compétences de recherche et de présentation dans le travail en classe et la rédaction d'articles et d'un mémoire de maîtrise.
Obtenez des informations techniques grâce à des visites d'installations de télécommunications et d'agences de réglementation dans le cadre du cours.