Master en droit

Informations générales

Description du programme

Le diplôme de maîtrise en droit est régi par la loi 34/2006 du 30 Octobre, mis au point par le décret royal 775/2011 du 3 Juin. Conformément à cela, la Faculté de droit de l'Université de La Laguna en collaboration avec l'Association du Barreau de Santa Cruz de Tenerife- commence à partir de l'année scolaire 2014/15, la formation nécessaire pour les diplômés le droit d'exercer la profession d'avocat, une fois l'épreuve d'aptitude d'état approprié.

Il répond ainsi à la demande de la société à offrir une formation qualifiée à ceux qui seront des partenaires clés dans l'administration de la justice, la qualité du service offert, ce qui rejaillit directement une protection judiciaire efficace que notre Constitution garantit à tous les citoyens.

Ce maître leur permettra de mener des activités conformément au Décret royal 775/2011, en date du 3 Juin, le règlement de la loi 34/2006 du 30 Octobre sur l'accès aux professions d'avocat est approuvé et avocat des tribunaux.

Titre de Justification

Selon les dispositions de l'exposé des motifs de la loi 34/2006 du 30 Octobre, régissant les règles régissant l'accès à la profession en Espagne, il est une exigence découlant des articles 17.3 et 24 de la Constitution espagnole. Dans le domaine du droit comparé, la formation professionnelle pour agir devant les tribunaux exige une accréditation préalable des diplômés en sciences juridiques. De plus en Espagne, l'exigence de cette formation a été une demande constante d'associations professionnelles au cours des trois dernières décennies.

De même, le Livre blanc a pour but de justice présenté par le Conseil général du pouvoir judiciaire en 1997, la Conférence X des doyens des facultés de droit des universités espagnoles le 28 Juin 2004. En outre, d'un point de vue politique, le pacte d'État pour la justice en 2001 a statué dans le même sens.

D'où la loi susmentionnée régissant l'accès à la profession d'avocat qui, ainsi que les règlements d'application par l'arrêté royal 775/2011, du 11 Juin, requis pour l'accès à la profession de processus d'adoption de la loi la formation professionnelle repose sur trois piliers fondamentaux: des cours de formation, un stage et un test de compétence professionnelle.

Selon l'art. 4.1 de la Loi, des cours de formation et de stages offrent une formation spécialisée qui permet aux étudiants de se qualifier pour l'évaluation nationale, et cette formation peut être fournie conformément aux règles régissant l'enseignement universitaire de troisième cycle officiel. En attendant le règlement d'application de la loi dans son art. 4.1, a) stipule que les universités publiques ou privées peuvent fournir la formation dans le cadre des programmes menant à l'obtention d'un Master officiel baccalauréat.

Par conséquent, -et Licence en droit en Degré activité législative, de l'entrée en vigueur de ce règlement -31 Octobre 2011- pas activé, comme avant, d'aller directement à l'exercice de la profession avocat, devenant Diplôme de droit du Maître de la manière qui fournirait la formation nécessaire aux diplômés universitaires qui pretendieran exercer cette profession après avoir surmonté aussi un test national de formation, étant donné que la participation des professionnels du droit est essentiel pour le bon fonctionnement de l'administration de la justice en expansion et la spécialisation continue. En bref, le titre est proposé de se conformer aux exigences de formation établies par les règlements régissant l'accès à la profession d'avocat.

Par conséquent, la Faculté de droit de l'Université de La Laguna favorise l'organisation d'études menant à une maîtrise universitaire en droit avec la participation de celle-ci l'Association du Barreau de Santa Cruz Santa Cruz de Tenerife, dans l'exercice ses responsabilités sociales en tant qu'institutions liées à la formation académique et pratique professionnelle, pour qui a signé l'accord exigé par l'art. 7 de l'accès au règlement aux professions de Avocate des tribunaux.

Description des procédures de consultation interne et externe utilisé pour produire des programmes

La Faculté de droit de l'Université de La Laguna est en train de mise en œuvre (4e année) le certificat en droit, ainsi que l'extinction d'une licence en droit, constituant à la fois des licences d'accès au master en le plaidoyer.

l'entrée et la sortie d'un profil

Profil d'admission

En ce qui concerne le profil d'entrée recommandée, vous devez être conscient que ce Master est destiné à ceux qui souhaitent entrer dans la profession d'avocat des tribunaux, et son principal objectif est d'améliorer la formation professionnelle des avocat en tant que partenaires concernés l'administration de la justice pour que les citoyens sont garantis des conseils, la défense juridique et la qualité de la représentation technique essentielle à l'exercice du droit fondamental à la protection efficace. Par conséquent, la loi établit un système d'excellence de formation dont les piliers de base sont la réalisation de ce maître, où l'étudiant / d'acquérir un ensemble de compétences spécifiques, le développement d'une période de pratiques extérieures et une évaluation la formation professionnelle de remise en forme complète le processus avant l'inscription dans le caractère professionnel pertinent. Par conséquent, nous ne devons pas seulement regarder uniquement le décret royal 1393/2007, tel que modifié par le décret royal 861/2010, art. 16 prévoit que l'accès aux enseignements officiels de Maître, mais aussi l'arrêté royal 775/2011, en date du 3 Juin, le règlement de la loi 34/2006 du 30 Octobre sur l'accès à l'approbation professions de avocate des tribunaux, qui stipule que les étudiants devraient avoir un titre qui a acquis les pouvoirs juridiques suivants:

a) Connaître et comprendre les éléments, la structure, les ressources, l'interprétation et l'application du droit et interpréter les sources et les concepts juridiques fondamentaux de chacun des différents ordres juridictionnels.

b) Connaître et comprendre les mécanismes et procédures de règlement des litiges et la situation juridique des individus dans leurs relations avec les autorités gouvernementales et publiques en général.

c) La connaissance et l'application des critères de priorité des sources pour déterminer les règles applicables dans chaque cas, et surtout dans le respect des règles, des principes et des valeurs constitutionnelles.

d) interpréter les textes juridiques dans une perspective interdisciplinaire en utilisant les principes juridiques et les valeurs et principes sociaux, des outils d'analyse éthique et de déontologie.

e) Prendre des décisions avec un argument juridique convaincant sur une question théorique sur diverses questions juridiques.

f) Pour résoudre des cas pratiques selon la loi en vigueur, ce qui implique une préparation préalable des matériaux, l'identification des questions problématiques, la sélection et l'interprétation des données et le droit positif applicable subsomption d'exposition soutenu.

g) Poignée avec compétence et précision du langage juridique et de la terminologie des différentes branches du droit: la rédaction d'un document juridique ordonnée et compréhensible. Communiquer oralement et par écrit des idées, des arguments et le raisonnement juridique utilisant des dossiers appropriés dans chaque contexte.

h) En utilisant la technologie et la communication d'informations pour la recherche et l'obtention d'informations juridiques (bases de données de jurisprudence, de la littérature, etc.) ainsi que des outils de travail et de communication.

Profil Diplômé

Information non disponible. Désolé pour la gêne occasionnée

Objectifs

  • gestion de l'information sur les compétences (capacité d'extraire et d'analyser les informations provenant de différentes sources)
  • Connaissance de base de la profession
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité à organiser et planifier
  • communication orale et écrite dans la langue
  • Résolution des problèmes
  • et la capacité d'auto-critique
  • Travail en équipe
  • engagement éthique
  • Aptitude à appliquer les connaissances dans la pratique
  • Compétences de recherche
  • Capacité d'adaptation à de nouvelles circonstances
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Connaître et identifier les classes, la valeur et les effets des documents
  • Capable d'écrire différents écrits devant les différents tribunaux

compétences

  • Apprenez les techniques visant à l'enquête et à l'établissement des faits dans les différents types de procédures, en particulier la production de documents, des interrogatoires et des preuves médico-légales.
  • Posséder, comprendre et développer des compétences qui permettent d'appliquer les connaissances académiques acquises dans le spécialisé degré changer la réalité que les avocats sont confrontés afin d'éviter les blessures, le risque ou de conflit en ce qui concerne les intérêts qui lui sont confiées ou la pratique devant les tribunaux ou les pouvoirs publics et les fonctions consultatives.
  • Connaître et être en mesure d'intégrer la défense des droits des clients dans les systèmes de protection judiciaire nationale et internationale.
  • Connaître les différentes techniques et connaître les solutions de composition d'intérêt à des problèmes en utilisant des méthodes alternatives aux tribunaux.
  • Connaître et appliquer les droits et avocat professionnel dans les relations avec le client, les autres parties, le tribunal ou l'autorité publique et les devoirs éthiques des avocats.
  • Comprendre et évaluer les différentes responsabilités liées à l'exercice d'une activité professionnelle, y compris le fonctionnement de base de l'aide juridique et la promotion de la responsabilité sociale de l'avocat.
  • Savoir identifier les conflits d'intérêts et d'apprendre les techniques de résolution, établir la portée du secret professionnel et la confidentialité, et de préserver l'indépendance du jugement.
  • Savoir identifier les besoins et la détermination de l'organisation fournissant des conseils juridiques.
  • Connaître et appliquer dans la pratique de l'environnement organisationnel et la gestion commerciale de la profession juridique et sa juridique, fiscal associatif, du travail et de la protection des données personnelles.
  • Développer les compétences et les capacités pour choisir la bonne stratégie pour la défense des droits des clients en tenant compte des exigences des différents domaines de la pratique professionnelle.
  • Savoir comment développer des compétences qui permettent à l'avocat d'améliorer l'efficacité de leur travail et d'améliorer la performance globale de l'équipe ou une institution qui se développe à travers l'accès aux sources d'information, la connaissance des langues, des techniques de gestion des connaissances et des outils de gestion et appliquée.
  • Savoir, savoir comment organiser et planifier les ressources individuelles et collectives disponibles pour l'exercice dans ses différentes modalités d'organisation de la profession juridique.
  • Savoir exposer les faits et tirer les conséquences juridiques oralement et par écrit argumentalmente, en réponse au contexte et le destinataire à qui ils sont dirigés, selon le cas échéant les caractéristiques de chaque champ de modalités de procédure.
  • Savoir développer un travail spécifique et professionnelle au sein d'équipes interdisciplinaires.
  • Savoir développer les compétences et les aptitudes interpersonnelles pour faciliter l'exercice de la profession juridique dans leurs relations avec les citoyens, avec d'autres professionnels et institutions.

Orientation et soutien scolaire

Du point de vue de l'information sur le programme, la Faculté de droit a un site Web où les étudiants peuvent trouver des informations sur le maître d'accès à la profession d'avocat.

Pour plus d'informations et de soutien caractère personnalisé, l'étudiant a d'autres éléments:

La Faculté de droit a un Poät (plan d'orientation et d'action Tutoriel) qui est attribué aux étudiants de la Faculté une qui les accompagne tout au long de leur séjour à la Faculté et tuteur personnel ou d'orienter des programmes et les soutient dans sa carrière universitaire.

Le Secrétariat du Centre est la fenêtre de l'équipe de direction du centre responsable du titre. L'étudiant peut être dirigé vers le secrétariat du centre pour résoudre les problèmes liés aux qualifications d'enseignement, affirme en matière d'enseignement, le transfert des documents, etc. asintos

Bureau des études supérieures: Ils peuvent obtenir toutes les informations et conseils sur diplôme d'études supérieures en question, ainsi que les questions liées à la gestion universitaire centrale.

De plus, l'Université de La Laguna dispose de l'information et d'orientation (SIO), qui est le bureau destiné à informer, conseiller et guider la communauté universitaire en général, les étudiants menant aux bureaux appropriés, en fonction de leurs intérêts. La SIO a une zone d'information qui répond aux besoins d'information des ULL académique et administratif: informations sur les bourses et les subventions, les procédures, les droits et les responsabilités, les délais et les procédures, le transfert des résultats scolaires, des études simultanées, règlements résidence, etc.

Les associations professionnelles, ont aussi leurs propres sites Web où les étudiants peuvent trouver des informations d'intérêt et où l'accès principal de l'information se joindra à la profession d'avocat dans son jour.

pratiques externes

application pratique de tout le contenu du maître dans une situation réelle de la pratique professionnelle. En particulier, dans la connaissance de l'organisation et le fonctionnement du bureau professionnel, les questions d'éthique et de responsabilité. Le type d'activités professionnelles dans lesquelles l'étudiant parlera / dépendre des dossiers traités dans l'état, ce qui nécessite l'insertion dans la destination du travail de flux de travail, en prenant l'environnement de travail de l'institution et le rôle assigné.

Conformément aux dispositions de l'art. 16 de RD 775/2011, du 3 Juin, les étudiants seront suivis par un une équipe de professionnels devant lesquels sera désigné un avocat qui a exercé la profession pendant au moins 5 ans. Les étudiants à développer leurs pratiques, ont le droit de rencontrer les membres de l'équipe avaient tutorat assigné. Chaque équipe de mentorat, composé d'au moins 3 membres, aura un maximum de 6 étudiants. le tuteur désigné ne doit pas pu mener à bien leur travail avec l'étudiant, le tuteur à la barre des tutoriels nommera un nouveau, conformément aux dispositions du Règlement sur la gestion des pratiques extérieures du corps étudiant de l'Université de Laguna.

L'équipe de mentorat doit préparer un rapport ou un rapport semestriel qui tient compte des activités menées au cours de l'exercice de leurs fonctions.

a. contenu

Dans les pratiques extérieures, l'étudiant doit, avec l'aide du tuteur interne, mettre en pratique les connaissances acquises tout au long du programme. L'étudiant peut assister aux procès, la rédaction de documents juridiques, participer à la connaissance et à la résolution des cas, ainsi que tout ce qui est requis par l'organisme d'accueil en conformité avec un accord préalable entre les deux tuteurs et connu par le régime étudiant à l'époque

son incorporation.

b. Terrains

Les pratiques peuvent être développées, comme indiqué à l'article 15 du décret royal 775/2011, devant les tribunaux ou les tribunaux, les bureaux des procureurs, des entreprises ou des bureaux professionnels des avocats, des établissements correctionnels, les services juridiques ou les ressources humaines du gouvernement, les institutions

fonctionnaires ou entreprises.

c. Durée du stage

Pratiques, conformément à l'article 14 du décret royal 775/2011, impliqueront 30 ECTS supplémentaires celles indiquées à l'article 12 de la même loi.

Pratiques couvrent un total de 740 heures aura lieu au cours des trois semestres du Maître.

d. résultats expectable

Avec les pratiques externes du module les élèves apprendront à:

  • Intégrer leur formation théorique et pratique grâce à la participation et des relations actives avec les professionnels qui exercent leur travail dans des lieux différents de développement.
  • Développer des qualités humaines et compétences techniques pour répondre adéquatement aux exigences de la pratique professionnelle.
  • Exercer les fonctions de propres conseils d'un avocat, la mise en relations juridiques pour éviter les conflits juridiques.
  • Loi devant les organes des ordres juridictionnels respectifs qui leur permettent à l'avenir de réaliser leurs propres actes de procédure avocat.
  • Loi en tant que médiateur dans les litiges juridiques, de rechercher des solutions judiciaires.

Thèse de maîtrise

Ce travail vise à évaluer les compétences qui lui sont associées et son rôle est d'encourager l'étudiant à traiter des questions juridiques spécifiques que vous pouvez rencontrer dans leur pratique professionnelle et peut également être associée à la recherche dans le domaine juridique sur un thème aujourd'hui. Pour chaque année scolaire, le Comité académique du Master publié avant la période d'inscription d'une liste de sujets possibles des Maîtres finales. Au début du semestre, chaque étudiant inscrit doit choisir une de ces questions et dites à votre tuteur, qui sera le maître enseignant, pour les guider dans la préparation des travaux et l'étudiant qui présentera un projet de celui-ci. Avant sa défense, l'étudiant présentera le mémoire de maîtrise en triple exemplaire en format PDF et ne pas dépasser 60 pages du Secrétariat de la Faculté de droit ainsi que d'un tuteur de rapport obligatoire, une exigence sans laquelle doit prendre en charge le réservoir. Chaque tuteur aura un maximum de 4 étudiants chaque année scolaire.

Mis à jour le Mars 2020

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À propos de l'établissement

La Universidad de La Laguna ha ejercido una importante función de liderazgo educativo, científico y cultural en Canarias durante sus dos siglos de historia, impulsando el progreso de nuestra comunidad ... Continuer

La Universidad de La Laguna ha ejercido una importante función de liderazgo educativo, científico y cultural en Canarias durante sus dos siglos de historia, impulsando el progreso de nuestra comunidad y contribuyendo decisivamente a su modernización. Réduire
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