Keystone logo

1 À temps partiel Master de droit Programmes dans Systèmes juridiques 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Études de droit
  • Jurisprudence
  • Systèmes juridiques
  • À temps partiel
Domaines d'études
  • Études de droit (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Popular study format

    Popular education type

    À temps partiel Master de droit Programmes dans Systèmes juridiques

    Étudier les systèmes juridiques
    Les systèmes juridiques sont l'étude du droit et du processus juridique. Il s'agit d'apprendre l'histoire du droit, les institutions et les personnes impliquées dans le processus juridique, et la manière dont le droit est appliqué dans la pratique.

    Emplois dans les systèmes juridiques
    Les étudiants qui se spécialisent dans les systèmes juridiques peuvent faire carrière dans le droit, l'administration publique et l'industrie privée. Ils peuvent également choisir de poursuivre leurs études en droit ou dans un autre domaine connexe. Les étudiants de la mineure en systèmes juridiques peuvent également faire carrière dans le droit, mais aussi dans d'autres domaines tels que les affaires, les ressources humaines et l'éducation.

    Qu'est-ce que j'étudierai pendant mon diplôme en systèmes juridiques ?
    Les systèmes juridiques sont un cours obligatoire pour les étudiants de premier cycle en droit. Elle est également proposée comme matière principale ou secondaire dans certaines universités. Le cours couvre une série de sujets, notamment la responsabilité civile, les contrats, le droit pénal, le droit de la famille et le droit de la propriété.

    Le master de droit ou LLM est un diplôme universitaire délivré aux étudiants qui cherchent à suivre une formation dans ce domaine hautement spécialisé. Ce sont des programmes basés sur la recherche et qui se suivent généralement en un an.

    L'apprentissage à temps partiel permet d'obtenir un diplôme ou une qualification même si l'on ne peut pas fréquenter l'école à temps plein. On peut apprendre à son rythme, en accumulant progressivement des crédits qui comptent pour une qualification finale.