Keystone logo

9 Master de droit Programmes dans Droits des médias 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Études de droit
  • Études de droit des affaires
  • Droits des médias
Domaines d'études
  • Études de droit (9)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Master de droit Programmes dans Droits des médias

    Habituellement concentré sur un domaine d'intérêt spécifique, un LLM est un diplôme d'études supérieures dans le domaine du droit. La plupart des programmes de maîtrise en droit sont conçus pour être complétés en une année d'inscription à temps plein.

    Qu'est-ce qu'un LLM en droit des médias? Un domaine riche et en pleine expansion, les programmes dans ce domaine ont tendance à se concentrer largement sur la réglementation et la gouvernance des différentes formes de médias, y compris les films, l'art et la musique. Des études intensives sur les lois sur le droit d'auteur, tant au niveau national qu'international, ainsi que sur la façon dont elles se comparent à celles d'autres pays, sont une activité commune pour les étudiants qui poursuivent ce diplôme. Les cours que les étudiants peuvent choisir comprennent souvent des lois sur le commerce, la fiscalité et l'immigration, ainsi que le droit des contrats. Bien que la plupart des programmes disposent d'un programme de base réglementé du droit d'auteur et du droit du divertissement, les offres facultatives sont généralement déterminées par les intérêts personnels ou les aspirations professionnelles de l'étudiant.

    Les étudiants ont tendance à développer une forte orientation commerciale et à devenir très habiles dans les domaines de la négociation, de la recherche juridique et de la rédaction de contrats. En plus d'ouvrir potentiellement la voie à de futures carrières, ces caractéristiques peuvent également permettre aux étudiants de poursuivre des études supérieures.

    La plupart des programmes de LLM sont plus courts que les autres diplômes d'études supérieures, de sorte que les coûts peuvent être sensiblement inférieurs. Les informations les plus précises sur les tarifs d'un programme peuvent souvent être obtenues auprès du service financier de l'établissement.

    Le développement continu de la technologie a suscité une abondance de préoccupations juridiques sans précédent et trop peu de spécialistes du droit des médias pour y répondre. La disparité est un champ de potentiel suffisant pour les diplômés de ce degré, leur permettant de potentiellement se qualifier pour des postes dans les grandes entreprises en tant que gestionnaires de l'application du droit d'auteur et les gestionnaires de contrats. Bien qu'un LLM ne permette généralement pas à un diplômé de pratiquer le droit sans autre diplôme, ce prix peut ouvrir des emplois en tant qu'avocat média, associé droit d'auteur et droit des marques, avocat général, avocat d'entreprise et associé à la réglementation. degré.

    Étudier pour un LLM en droit des médias peut être accompli entièrement en ligne, et de nombreux programmes sont ouverts aux candidats internationaux. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.