Une maîtrise en droit, ou LLM., Prend la plupart des chercheurs entre un à deux ans pour terminer, en attente d'inscription. Contrairement à d'autres diplômes de troisième cycle, la plupart des programmes de LLM ne nécessitent pas d'examens d'entrée avant l'admission. Les étudiants qui envisagent de se spécialiser dans leurs connaissances juridiques peuvent se demand…
En savoir plus
Une maîtrise en droit, ou LLM., Prend la plupart des chercheurs entre un à deux ans pour terminer, en attente d'inscription. Contrairement à d'autres diplômes de troisième cycle, la plupart des programmes de LLM ne nécessitent pas d'examens d'entrée avant l'admission.
Les étudiants qui envisagent de se spécialiser dans leurs connaissances juridiques peuvent se demander: «Qu'est-ce qu'un LLM en droit privé?» Ceux qui étudient et pratiquent le droit privé sont concernés par les relations juridiques entre individus. En tant que tels, les domaines d'intérêt ont tendance à inclure, mais ne sont pas limités à: la propriété, la famille, la succession et les lois des contrats. Le développement de compétences non techniques et de stratégies de méditation est souvent un élément essentiel de l'étude du droit privé, car de nombreux étudiants interagissent directement avec les clients et règlent les différends entre les citoyens à l'intérieur et à l'extérieur des tribunaux.
Les étudiants qui réussissent ont tendance à être des négociateurs remarquables avec des stylos de recherche bien rodés et des capacités analytiques. Ces traits sont non seulement hautement souhaitables sur le marché du travail, mais peuvent également être un atout pour la gestion des conflits personnels et des finances.
Le statut d'inscription et la durée totale du programme affectent souvent le prix de l'obtention d'un LLM en droit privé. D'autres facteurs potentiels comprennent les frais de récitation et le pays d'origine de l'étudiant. Les étudiants devraient tenir compte du coût de la participation à chaque programme pour s'assurer que le programme répond le mieux à leurs besoins financiers.
Combiné avec un Juris Doctor ou LLB, les perspectives d'emploi pour les étudiants sont expansives et en croissance constante. Bien qu'une grande partie du droit privé se concentre sur les litiges individuels, de nombreux diplômés ayant une spécialité en droit privé peuvent trouver des emplois dans le secteur commercial en tant qu'associés, superviseurs juridiques, conseillers juridiques d'entreprise et gestionnaires de contrats. D'autres emplois potentiellement disponibles, dont certains peuvent nécessiter des diplômes professionnels connexes, comprennent des avocats spécialisés en divorce, des parajuristes, des assistants juridiques, des planificateurs successoraux, des conseillers en fiducie et des gestionnaires d'affaires juridiques.
Le droit privé a tendance à être axé sur l'échelle nationale et, par conséquent, les programmes, bien qu'ils soient nombreux à l'échelle mondiale, nécessitent souvent une présence en personne au moins partielle pour obtenir votre LLM en droit privé. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.
Autres options de ce domaine d'étude :