Keystone logo

1 Master de droit Programmes dans Droit islamique dans Londres, Royaume-Uni pour 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Royaume-Uni
  • Études de droit
  • Études de droit international
  • Droit islamique
  • Londres
Domaines d'études
  • Études de droit (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Popular study format

    Popular education type

    Master de droit Programmes dans Droit islamique

    Londres est la capitale du Royaume-Uni, la région la plus peuplée et où vit la famille royale. Il possède la plus grande concentration de l'enseignement supérieur en Europe avec 412 000 étudiants de 43 universités.

    Qu'est-ce que la loi islamique ?
    La loi islamique est le système juridique de l'islam. Il est fondé sur le Coran, le livre saint des musulmans, et sur les enseignements du prophète Mahomet. La loi islamique couvre de nombreux sujets, notamment les pratiques religieuses, le droit de la famille, le droit pénal et le droit des contrats. Il existe plusieurs écoles de droit islamique, chacune ayant sa propre interprétation du Coran et des enseignements de Mahomet. L'école de droit islamique la plus répandue est l'école sunnite Maliki. Les autres écoles comprennent l'école chiite Jaafari et l'école sunnite Hanbali.

    Quelles sont les carrières possibles en droit islamique ?
    Le droit islamique est un domaine en pleine expansion, et de nombreux emplois sont disponibles pour les juristes titulaires d'un diplôme en droit islamique. Il est notamment possible de travailler comme avocat dans un pays musulman, d'enseigner le droit islamique dans une université ou de travailler pour une organisation à but non lucratif qui promeut le droit islamique.

    Pourquoi est-il important d'étudier le droit islamique ?
    Le droit islamique est un domaine d'étude important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il fournit un cadre juridique permettant aux pays musulmans de gouverner leur population selon les principes islamiques. Deuxièmement, la loi islamique est une source de conseils pour les musulmans sur la manière de vivre leur vie conformément au Coran et aux enseignements de Mahomet. Enfin, l'étude du droit islamique peut aider les juristes à mieux comprendre la culture islamique et les défis auxquels les musulmans sont confrontés dans le monde moderne.

    Qu'est-ce qu'un diplôme de droit islamique ?
    De nombreuses universités proposent des diplômes de droit islamique. Il peut s'agir d'un diplôme majeur ou mineur, et il peut être étudié parallèlement à un autre domaine d'études, tel que le droit, le commerce ou la religion. Les diplômes de droit islamique sont disponibles au niveau de la licence et de la maîtrise.
    Les cours de droit islamique donnent un aperçu complet du système juridique de l'Islam. Ces cours couvrent le droit de la famille, le droit pénal et le droit des contrats, ainsi que la manière dont les pratiques religieuses sont intégrées dans la pratique juridique. Les étudiants apprennent l'histoire et le développement du droit islamique, ainsi que les différentes écoles de pensée appartenant à ce système juridique.La plupart des cours de droit islamique enseignent également aux étudiants comment lire et interpréter les textes juridiques islamiques.

    Royaume-Uni, Royaume-Uni est plus de 300 ans et comprend quatre nations constitutives: Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Le Royaume-Uni a été un centre d'apprentissage pour les 1000 dernières années et possède de nombreuses universités anciennes et distingué. Les étudiants étrangers représentent une proportion importante de la population étudiante dans les universités britanniques.

    Le master de droit ou LLM est un diplôme universitaire délivré aux étudiants qui cherchent à suivre une formation dans ce domaine hautement spécialisé. Ce sont des programmes basés sur la recherche et qui se suivent généralement en un an.