Keystone logo

47 Master de droit Programmes dans Droit des sociétés 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Études de droit
  • Études de droit des affaires
  • Droit des sociétés
Domaines d'études
  • Études de droit (47)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Master de droit Programmes dans Droit des sociétés

    Un Master of Laws, ou LLM, est généralement un diplôme d'un an poursuivi par des étudiants qui cherchent une certification avancée dans le domaine du droit. Selon l'établissement, les étudiants peuvent être tenus de compléter une thèse avant l'obtention du diplôme.

    Qu'est-ce qu'un LLM en droit des sociétés? En ce qui concerne la pratique et la réglementation des affaires, les programmes de droit des sociétés comportent souvent un riche échantillonnage de cours de finance ainsi que des études juridiques intensives. Les domaines d'étude communs comprennent les fusions et les acquisitions, les transactions transfrontalières, le capital de risque, la comptabilité et les lois fiscales. La plupart des programmes, mais pas tous, comportent une composante internationale et les apprenants peuvent avoir la possibilité de se spécialiser dans des domaines tels que le droit bancaire, transactionnel ou d'investissement.

    Spécialement formés en droit des affaires et en droit, les étudiants peuvent acquérir de nombreuses compétences pour les aider à se développer professionnellement et personnellement. En plus de leur compréhension avancée des politiques économiques, les diplômés affichent souvent des compétences supérieures en négociation et en raisonnement.

    Les frais associés à la poursuite d'un LLM en droit des sociétés peuvent fluctuer considérablement entre les programmes. Souvent, la meilleure façon d'évaluer vos coûts potentiels est de contacter les coordinateurs de programme pour plus d'informations.

    Les entreprises étendent régulièrement leur portée au-delà de leurs frontières nationales et, ce faisant, créent un riche champ d'opportunités pour les spécialistes du droit des sociétés. Bien que le plus souvent trouvé dans les grandes entreprises comme conseiller juridique, spécialistes de la gestion des risques et des analystes de stratégie d'entreprise, il existe de nombreux autres domaines de droit disponibles pour les diplômés. L'immobilier, le conseil et les entreprises privées sont d'autres domaines d'emploi populaires pour les professionnels formés en droit des sociétés où ils peuvent prêter leur sens aigu des affaires et leur expertise juridique pour faciliter les transactions transfrontalières sensibles.

    Souvent orientés vers l'apprentissage international, les programmes de LLM en droit des sociétés sont disponibles dans de nombreux pays du monde et peuvent vous permettre de compléter vos études dans un environnement virtuel. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.