Keystone logo

Master de droit Programmes dans Droit de la faillite 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Études de droit
  • Études de droit économique
Domaines d'études
  • Études de droit (0)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master de droit Programmes dans Droit de la faillite

Un LLM est un diplôme décerné à des personnes qui choisissent de poursuivre des études supérieures dans un domaine du droit. La durée du programme varie et peut aller jusqu'à trois ans ou aussi peu qu'une année.

Qu'est-ce qu'un LLM en droit de la faillite? Ce programme se concentre plus spécifiquement sur l'insolvabilité des entreprises. Au cours de leurs études, les étudiants peuvent apprendre sur les facteurs qui conduisent à l'insolvabilité des entreprises et les tendances qui contribuent à la dérive économique. Les instructeurs peuvent informer les participants sur les facteurs économiques mondiaux et internationaux qui influencent les institutions d'entreprise. Les boursiers peuvent choisir parmi des cours tels que la liquidation d'entreprises, l'insolvabilité transfrontalière, les organisations professionnelles, les principes de la réglementation des affaires et le sauvetage des entreprises.

Les diplômés de ce programme ont tendance à être plus avertis financièrement que les autres et à avoir une bonne compréhension des facteurs économiques et comment ils peuvent influer sur une organisation d'entreprise. Beaucoup ont aussi de fortes capacités d'analyse et de pensée critique. Chacune de ces compétences peut facilement passer d'un aspect de la vie d'une personne à un autre.

Le coût d'un LLM en droit de la faillite varie. Les facteurs qui peuvent influer sur le coût total d'une éducation comprennent l'emplacement de l'école, si les cours sont pris en ligne et les frais de subsistance.

Un individu avec un diplôme en droit de la faillite peut être plus heureux dans un cadre d'entreprise agissant en tant que conseiller pour les grandes organisations. Dans un tel rôle, la personne analyserait les tendances économiques et ferait des suggestions sur la façon d'éviter un désastre financier. D'autres diplômés peuvent créer leur propre entreprise dans laquelle ils représentent des personnes faisant faillite. Certains diplômés peuvent penser que leurs compétences sont les meilleures pour aider les créanciers à récupérer leur argent auprès des personnes en faillite.

Quand une personne va à l'école dépend finalement de son emplacement, de son budget et de sa flexibilité. Les cours en ligne sont pratiques dans la mesure où ils permettent aux étudiants d'étudier pendant leur temps libre. Pour en savoir plus, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.