Keystone logo

4 Master de droit Programmes dans Droit constitutionnel 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Études de droit
  • Études de droit administratif
  • Droit constitutionnel
Domaines d'études
  • Études de droit (4)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Master de droit Programmes dans Droit constitutionnel

    Prenant entre un à deux ans pour terminer, un LLM est un diplôme d'études supérieures dans le domaine du droit. Dérivé de Legus Magister, ce diplôme est également connu comme une maîtrise en droit et peut offrir aux étudiants un avantage concurrentiel pour les carrières futures.

    Qu'est-ce qu'un LLM en droit constitutionnel? Selon le programme, les étudiants peuvent étudier la constitution du pays hôte de l'université ou adopter une vue d'ensemble des lois constitutionnelles internationales. D'autres types de constitutions, telles que l'état ou la province, peuvent également être poursuivis en tant que domaine d'intérêt. Comme la plupart des documents constitutionnels décrivent les relations de pouvoir entre les instances dirigeantes et leurs citoyens, de nombreux chercheurs dans ce domaine consacrent beaucoup de temps aux droits civils, se concentrant souvent sur des données démographiques spécifiques, telles que les enfants ou les femmes.

    Les compétences spécifiques acquises dans le cadre du droit constitutionnel comprennent une compréhension complexe des droits civils, de l'aptitude à l'écriture juridique et des prouesses de la recherche. En outre, de nombreux étudiants acquièrent des compétences avancées en matière de raisonnement et de gestion du temps, qui peuvent tous deux aider les étudiants aussi bien que hors du travail.

    Équilibrer les livres pour l'université exige d'examiner une variété de facteurs, y compris la longueur du programme et l'emplacement. Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur le budget, envisagez de consulter les bureaux financiers de vos écoles éventuelles.

    Les perspectives d'occupation en droit constitutionnel sont généralement poursuivies dans le domaine juridique, mais les étudiants peuvent également trouver de nombreuses opportunités dans le monde de l'éducation, du développement des affaires et de l'administration. Parce que les différentes régions ont des exigences différentes, les étudiants peuvent être qualifiés pour pratiquer la loi ou peuvent avoir besoin de poursuivre des diplômes et examens supplémentaires avant de devenir avocats. Les postes typiques pour les diplômés dans ce domaine comprennent avocat constitutionnel, conseiller juridique, consultant en conformité et éducateur juridique.

    Votre LLM en droit constitutionnel peut être gagné avec une combinaison de cours en ligne et hors ligne et dans des institutions à travers le monde. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.