Description du programme
Pourquoi étudier ce programme?
Le droit des affaires internationales LLM est disponible pour les étudiants à la fois juridiques et non juridiques. Nos étudiants sont généralement des diplômés en droit, des diplômés en commerce, des professionnels du droit et des personnes travaillant dans des domaines commerciaux aux niveaux national et international. Au sein de l'industrie, le droit international des affaires est un domaine en évolution rapide et de plus en plus complexe.
Ce cours de troisième cycle fournit aux étudiants des compétences analytiques et réflexives et une expertise en droit des affaires internationales. Il offre une expérience d’apprentissage qui permettra aux étudiants de développer leurs capacités académiques, d’améliorer leurs performances en matière d’emploi et de développer davantage leurs perspectives de carrière. Il offre au candidat retenu un diplôme de troisième cycle reconnu en droit des affaires internationales.
Une caractéristique essentielle de ce cours est que des modules d’arbitrage commercial international et de médiation commerciale internationale sont proposés, susceptibles de déboucher sur des qualifications supplémentaires.
Les étudiants inscrits à la maîtrise en droit des affaires internationales avec placement professionnel, qui ont réussi à obtenir un placement passeront à la deuxième année. Cela permettra aux étudiants d'acquérir une expérience pratique du travail dans un environnement lié au droit des affaires.
Les étudiants qui sont inscrits à la maîtrise en droit des affaires internationales avec placement professionnel doivent obtenir et suivre avec succès le module de placement professionnel tout au long de leur deuxième année.
Modules Obligatoires
Thèse
Systèmes juridiques avancés
Loi et politique de l'OMC
Arbitrage commercial international
Contentieux commercial international
Plus deux modules optionnels
(Sous réserve de chiffres)
Loi sur le marché unique de l'UE
Droit international de la propriété intellectuelle
Réglementation des services bancaires et financiers
Projet de recherche indépendant
Gouvernance d'entreprise internationale
Médiation commerciale internationale
Droit et politique commerciale de l'UE
Environnement d'apprentissage
Pour les étudiants en ligne, l’enseignement et l’apprentissage se font principalement par le biais d’ateliers en ligne synchrones et asynchrones hebdomadaires. Pour les étudiants en campus, des ateliers hebdomadaires ont lieu le mercredi. La philosophie de l'apprentissage consiste à tirer parti de la diversité et de l'expérience de notre cohorte d'étudiants divers.
Notre vaste bibliothèque de droit électronique donne accès à de nombreuses sources juridiques et universitaires, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la juridiction.
Le cours est soutenu par l'installation Web Blackboard de l'université, les TIC faisant partie intégrante du programme. L'Université s'abonne à de nombreuses bases de données et journaux juridiques électroniques, tandis que tous les étudiants sont des utilisateurs enregistrés du réseau UCLan disposant d'un espace réseau dédié accessible à distance.
Conditions d'entrée
Un baccalauréat avec mention très bien dans la deuxième classe ou plus, ou une qualification professionnelle considérée comme équivalente.
D'autres qualifications ou une formation et / ou une expérience spécifiques peuvent également être envisagées si le candidat est en mesure de démontrer son aptitude à suivre le cours et de fournir des preuves, le cas échéant.
Lorsque l'anglais n'est pas la langue maternelle du demandeur, un score de 6,5 sur l'IELTS (sans composant individuel inférieur à 6,0) ou l'équivalent.