La mondialisation croissante et l'intégration régionale rendent nécessaire une bonne connaissance du droit commercial international.Et cette connaissance est particulièrement importante si vous souhaitez entreprendre une carrière dans le domaine du droit privé international et si vous envisagez de devenir un avocat travaillant dans des cabinets privés ou des cabinets d’avocats opérant à l’international.
Ce programme de maîtrise couvre:Spécialisation en droit commercial (international), notamment en matière de contrats et de sujets de contrats.
La résolution des conflits (commerciaux) en cas de besoin.Pourquoi étudier ce programme à Groningue?Ce programme est axé sur le droit privé et les aspects internationaux du droit privé (international). Il est possible d'écrire un article pour publication dans le programme (généralement lié à la rédaction du mémoire de maîtrise).ProgrammeAnnée 1Les étudiants devront participer à six cours obligatoires et au séminaire obligatoire de ce programme. Comme tous les masters, ce programme se termine également par la rédaction d'un mémoire de master d'une valeur de 18 ECTS.
CoursDroit comparé de la propriété (6 CE)
Droit des contrats internationaux (6 CE)
Droit des contrats de séminaire (6 CE)
Droit international privé comparé (6 CE)
Loi sur le règlement des différends commerciaux internationaux (6 CE)
Loi comparée sur la responsabilité délictuelle (6 CE)
Mémoire de maîtrise (18 EC)
Transactions commerciales transfrontalières (6 CE)Étudier à l'étrangerL'étude à l'étranger est facultativeConditions d'entréeConditions d'admission Exigences particulières Plus d'information teneur moyenne En plus de fournir à la commission d'admission des relevés de notes et des diplômes, les étudiants doivent avoir une moyenne minimale équivalente de 7/10 (échelle de notation néerlandaise). connaissance minimum Connaissances de base dans le domaine du droit européen et du droit international public test de langue Les locuteurs natifs de l’anglais peuvent demander une exemption de la preuve de compétence. Dans le cas contraire, vous devrez fournir une preuve de maîtrise de l'anglais:TOEFL: 100 (toutes les sections doivent être au moins 21; la section d'écriture doit avoir au moins 23)
IELTS: 7 (toutes les sections doivent être au moins de 6,0; la section d'écriture doit être d'au moins 6,5)
Cambridge C2 Proficiency (CPE, Certificat de compétence en anglais de Cambridge);
Cambridge C1 Advanced (CAE, Certificat d'anglais avancé de Cambridge)
Les candidats qui suivent / ont terminé un programme de licence en anglais dans une université de recherche néerlandaise peuvent être dispensés de passer un test de compétence en anglais.Les résultats du test ne peuvent être âgés de plus de deux ans. l'éducation précédente LLB ou équivalent lettre de recommandation Les candidats doivent fournir une lettre de référence d'un arbitre académique ayant une connaissance approfondie de leurs dossiers académiques. demande écrite Les candidats doivent envoyer une lettre de motivation (650 mots maximum). La lettre doit être écrite par les candidats eux-mêmes. il n'est pas permis de soumettre une traduction (officielle). autres conditions d'admission Curriculum vitae Dates limites d'inscription Type d'étudiant Date limite Commencer le cours Étudiants néerlandais 01 mai 2021 01 septembre 2021 Étudiants UE / EEE 01 mai 2021 01 septembre 2021 étudiants non-UE / EEE 01 mai 2021 01 septembre 2021 Frais de scolarité Nationalité An Frais Formulaire de programme UE / EEE 2020-2021 2143 € à plein temps hors UE / EEE 2020-2021 15 000 € à plein temps Perspectives d'emploiLe programme offre à ses diplômés d’excellentes opportunités de carrière dans les secteurs privé (cabinets d’avocats, sociétés internationales) et public (ministères, universités).RechercheLes recherches de la faculté sont menées sous l'égide du Centre de droit et de gouvernance de Groningue, auquel participent tous les départements de la faculté. Dans la mesure du possible, les enseignants utiliseront et impliqueront cette recherche dans les cours enseignés. Une grande partie du personnel du programme de droit commercial international travaille également au Centre de responsabilité et de dommages de Groningue (GCAS).