Description du programme
Quel rôle le gouvernement joue-t-il dans la société numérique? Et quel impact cela a-t-il sur le secteur public? Comment devrions-nous aborder les problèmes de cybercriminalité d'un point de vue juridique et organisationnel?Les progrès récents en matière de numérisation ont entraîné un nombre croissant de parties impliquées dans des problèmes de sécurité. Après tout, la «sécurité et la numérisation» ne se limitent pas à la cybercriminalité et touchent donc à la fois la police et les tribunaux. Il s’occupe également des questions de surveillance et de maintien de l’ordre public, y compris l’ordre public en ligne et hors ligne. Les agences gouvernementales doivent décider des stratégies à adopter pour faire face à ces obstacles et problèmes liés à la numérisation.
sur le marché du travail, il existe une nette demande de diplômés au profil interdisciplinaire capable d’interpréter les évolutions de la société numérique et d’y répondre en conséquence. Ce programme de maîtrise est conçu pour répondre à cette demande et préparer les étudiants à une carrière dans ce domaine.
Dans le cadre de ce programme, vous travaillerez de manière intensive avec des partenaires universitaires des secteurs privé et public, afin de mieux comprendre les problèmes concrets rencontrés par les organisations. Vous acquerrez une expérience pratique en travaillant dans un contexte public dans le domaine des problèmes liés à la numérisation. Les diplômés du programme seront bien équipés pour débattre de ces problèmes et les résoudre, que ce soit dans le cadre de recherches universitaires, d'organisations politiques ou gouvernementales ou du monde des affaires.
Veuillez noter que ce programme est enseigné sur le campus de notre faculté à Leeuwarden (pas à Groningue).ProgrammeAnnée 1Ce programme de maîtrise prend un an à compléter. Le premier semestre consiste en un ensemble intégré d'unités de cours sur les thèmes clés de la gouvernance, du droit et de la sécurité, dans le cadre du thème général «La sécurité dans une société numérique». Le premier semestre est consacré à la familiarisation avec les concepts théoriques et au développement des compétences en recherche.
Ceci est en partie réalisé en travaillant avec des études de cas pratiques, par exemple d'une région de contrôle de la sécurité, de compagnies d'assurance, de banques, du bureau néerlandais d'information sur les infractions de trafic (CJB) et d'organisations gouvernementales. Le second semestre vise à approfondir ces connaissances.
CoursScience politique dans la société numérique (6 CE)
Supervision et exécution (6 EC)
Séminaire Analyse des politiques (6 EC)
Gestion publique moderne (6 EC)
Sûreté et sécurité dans la société numérique (6 CE)
Cybercriminalité (5 CE)
Gouvernance de la sécurité (5 EC)
Projet de thèse (20 EC)Étudier à l'étrangerL'étude à l'étranger est facultative
Pour une moyenne de 20 semaines
Maximum de 30 CEConditions d'entréeConditions d'admission Exigences particulières Plus d'information teneur moyenne En plus de fournir à la commission d'admission des relevés de notes et des diplômes, les étudiants doivent avoir une moyenne minimale équivalente de 7/10 (échelle de notation néerlandaise). connaissance minimum Connaissance du droit minimum: connaissance de base du droit administratif, du droit constitutionnel, du droit de la propriété et du droit des contrats, ainsi que des connaissances élémentaires en droit international public et / ou en droit européen.
Connaissances minimales en sciences sociales: connaissances de base de la méthodologie de recherche en sciences sociales, de la théorie des sciences sociales, des études de politiques et des études d'organisation. test de langue Les locuteurs natifs de l’anglais peuvent demander une exemption de la preuve de compétence. Dans le cas contraire, vous devrez fournir une preuve de maîtrise de l'anglais:TOEFL: 100 (toutes les sections doivent être au moins 21; la section d'écriture doit avoir au moins 23)
IELTS: 7 (toutes les sections doivent être au moins de 6,0; la section d'écriture doit être d'au moins 6,5)
Cambridge C2 Proficiency (CPE, Certificat de compétence en anglais de Cambridge);
Cambridge C1 Advanced (CAE, Certificat d'anglais avancé de Cambridge)
Les candidats qui suivent / ont terminé un programme de licence en anglais dans une université de recherche néerlandaise peuvent être dispensés de passer un test de compétence en anglais.Les résultats du test ne peuvent être âgés de plus de deux ans. l'éducation précédente LLB ou équivalent avec une mineure en sciences sociales ou un BSc en sciences sociales avec une mineure en droit. lettre de recommandation Les candidats doivent fournir une lettre de référence d'un arbitre académique ayant une connaissance approfondie de leurs dossiers académiques. La référence peut être envoyée par courrier électronique au bureau des admissions à partir de l'adresse électronique de votre institution ou téléchargée dans le système de candidature en ligne. La lettre téléchargée doit être sur papier à en-tête et signée par l'arbitre. Elle doit contenir les coordonnées de votre arbitre, y compris son adresse électronique institutionnelle. Dates limites d'inscription Type d'étudiant Date limite Commencer le cours Étudiants néerlandais 01 mai 2021 01 septembre 2021 Étudiants UE / EEE 01 mai 2021 01 septembre 2021 étudiants non-UE / EEE 01 mai 2021 01 septembre 2021 Frais de scolarité Nationalité An Frais Formulaire de programme UE / EEE 2020-2021 2143 € à plein temps hors UE / EEE 2020-2021 15 000 € à plein temps Perspectives d'emploiDans ce programme, vous travaillerez intensément avec des partenaires des secteurs privé et public. De cette manière, vous rencontrerez de vrais problèmes auxquels sont confrontées les organisations du secteur public. Vous acquerrez une expérience pratique en travaillant dans un contexte public dans le domaine des problèmes de numérisation. En tant que diplômé de ce programme, vous serez en mesure de discuter de ces problèmes et de les résoudre, que ce soit dans le cadre de recherches universitaires, d'organisations politiques ou gouvernementales ou du monde des affaires.
Les diplômés de ce programme occupent divers postes dans le secteur public. Les possibilités de carrière ne concernent pas seulement les autorités traditionnelles telles que les ministères ou les gouvernements provinciaux et locaux, mais aussi les organisations qui les entourent: agences, organes directeurs indépendants, organisations intercommunales et régionales, organisations européennes et internationales et entreprises. Prenons, par exemple, la police nationale, des départements ministériels tels que le coordonnateur national pour la sécurité et le contre-terrorisme, le ministère public, les services spéciaux d'enquête et des entités privées qui collaborent avec des organisations publiques.Exemples de travailChercheur dans une région de contrôle de la sécurité