La licence de droit est aussi appelée LLB en anglais, du latin Legum Baccalaureus. La plupart des établissements proposant ce diplôme exigent que les étudiants aient une formation préalable avant d'intégrer cette formation.
Qu'est ce qu'un licence de droit ? L'étude du droit commun permet de préparer les étudiants à devenir avocat dans leur pays d'origine. La licence de droit n'est plus…
En savoir plus
La licence de droit est aussi appelée LLB en anglais, du latin Legum Baccalaureus. La plupart des établissements proposant ce diplôme exigent que les étudiants aient une formation préalable avant d'intégrer cette formation.
Qu'est ce qu'un licence de droit ? L'étude du droit commun permet de préparer les étudiants à devenir avocat dans leur pays d'origine. La licence de droit n'est plus disponible aux États-Unis mais peut être suivie dans tous les autres pays du monde. L'équivalent américain est le Juris Doctor et de nombreux pays sont en train d'opérer le changement. Toutefois, il est important de vérifier la structure de la licence qui vous intéresse afin d'être certain que la formation vous permettra de passer l'examen du barreau.
La licence de droit est une formation qui prépare les étudiants à se lancer dans une carrière dans le droit. Vous aurez de nombreuses opportunités de former un réseau avec les autres étudiants et les enseignants, et vous pourrez décider dans quel domaine juridique vous souhaitez vous spécialiser.
Cette licence peut se faire en trois ans et les frais de scolarité varient en fonction des établissements, et d'un pays à l'autre. Vérifiez donc soigneusement quelle formation vous conviendra le mieux. De plus en plus d'universités proposent ces licences en ligne, permettant ainsi aux étudiants de continuer à travailler tout en suivant une formation universitaire.
En règle générale, une fois la licence achevée, vous serez prêt à passer l'examen du barreau et à devenir avocat. C'est un objectif de carrière tout à fait satisfaisant, mais il existe de nombreuses autres opportunités qui vous permettent de suivre des études supplémentaires et de vous spécialiser. Si vous décidez de ne pas vous lancer dans un carrière d'avocat mais de travailler dans le domaine commercial ou dans l'enseignement, cette licence vous sera tout à fait utile. Bien des avocats se lancent dans la politique ou occupent un poste au sein d'un gouvernement afin d'aider à l'établissement des lois dans leur pays.
La profession juridique est primordiale dans le domaine du commerce pour les particuliers. Nous aurons toujours besoin d'avocats bien formés. Recherchez votre programme ci-dessous et entrez en contact directement avec le service des admissions de l'école de votre choix en remplissant le formulaire.
Autres options de ce domaine d'étude :