Le LL.M. Le droit international et européen est un programme de troisième cycle professionnel à temps plein offrant à tous les participants la possibilité d'acquérir une connaissance approfondie du droit international et européen.
Après la réussite du cours, les étudiants obtiennent le diplôme «Master of Laws (LL.M.)».
Le programme comprend normalement une année intensive de cours réguliers sur site (de la fin septembre à la fin juin) et un troisième trimestre (de septembre à décembre de l'année suivante), consacré à l'achèvement de LL.M. . papier final.
Les frais de scolarité sont détenus par des universitaires chevronnés et expérimentés ainsi que par des experts d'universités partenaires et de diverses institutions internationales.
Groupe ciblé
Diplômés (avocats en formation, candidats au doctorat), qui souhaitent approfondir leurs connaissances en droit international et européen et recevoir une solide formation juridique dans ces domaines pour une carrière internationale.
Des professionnels ayant une expérience juridique pratique souhaitant approfondir leur compréhension théorique du droit international et européen.
Conditions d'admission
Diplôme universitaire (baccalauréat minimum) d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu en droit ou dans un domaine d'études similaire, par exemple relations internationales, études européennes, économie, sciences politiques.
Curriculum
Afin de recevoir le LL.M. diplôme, vous devrez obtenir 90 crédits. 40 crédits seront attribués pour l'achèvement des cours obligatoires (chaque cours est de 10 crédits), 20 crédits peuvent être obtenus en complétant 4 cours au choix (chaque cours au choix est de 5 crédits). Les 30 crédits restants doivent être obtenus en complétant le séminaire papier final (5 crédits) et la défense réussie du document final (25 crédits).
Cours obligatoires
Droit international public I.
Droit international public II.
Droit constitutionnel de l'Union européenne
Droit économique de l'UE
Séminaire final sur le papier
Cours au choix
Histoire de l'intégration européenne
Institutions de l'UE
Transition vers la démocratie
Moot Court International et Européen
Droit des conflits armés et recours à la force
Droit économique international
Arbitrage commercial international
La loi internationale privée
Loi sur les relations extérieures de l'UE
Loi des organisations internationales
Droit international des droits de l'homme
Droit international et européen de l'environnement
Procédure civile européenne
Langue d'enseignement
La langue d'enseignement dans ce programme est l'anglais.
Les candidats devront démontrer des compétences linguistiques suffisantes en anglais. Les candidats non-natifs et les candidats dont le premier programme de droit n'a pas été enseigné en anglais sont tenus de fournir une preuve de maîtrise de la langue anglaise (TOEFL, IELTS, Cambridge Certificate).
Crédits
Les participants recevront 90 crédits pour l'ensemble du programme (40 crédits pour les cours obligatoires, 20 crédits pour les cours au choix et 30 crédits pour la thèse finale).