Keystone logo
États-Unis d'Amérique

Étude Droit dans États-Unis d'Amérique 2024

Étudier à États-Unis d'Amérique

Degrés de droit dans les Etats-Unis la plupart des États exigent que les demandeurs de tenir une Juris Doctor (JD) diplôme d'une école de droit accréditée. Ce cours de trois années d'étude suit la fin de quatre années d'études de premier cycle en ne importe quel sujet. Ce système diffère de manière significative de nombreux autres pays où les étudiants entrent immédiatement dans l'école de droit après avoir terminé l'école secondaire; considéré comme un domaine académique professionnel, le JD est égal à un diplôme d'études supérieures. Bien que moins fréquent, certaines écoles offrent également une maîtrise long de l'année de droit (LLM) qui offre des possibilités de spécialisation, ainsi que le prestigieux doctorat universitaire en droit de docteur en sciences juridiques (SJD). Avant d'être permet de pratiquer le droit, la plupart des étudiants sont tenus par l'Etat dans lequel ils exercent de passer un examen du barreau et de démontrer normes de caractères. Parce que les États administrent la barre, il peut être utile de fréquenter l'école de droit dans la région où vous comptez exercer.Loi sur l'enseignement supérieur aux États-Unis Selon l'American Bar Association (ABA), il ya un total de 202 écoles de droit ABA approuvé aux États-Unis La première année de la Juris Doctor se concentre généralement sur ​​des sujets de droit de base, tandis que les dernières années peuvent être personnalisé en fonction des intérêts des étudiants. Alors que de nombreux avocats se spécialisent informelle, il n'y a pas de distinction juridique entre les types de pratique. Une des caractéristiques de la formation de l'école de droit aux États-Unis est l'utilisation de la méthode socratique, où les étudiants sont directement appelés à répondre à des questions au lieu de conférences de base. Les frais de scolarité varient selon l'école vous assistez, la moyenne des frais de scolarité des écoles privées totalisant un peu plus de $ 40 000 selon US Nouvelles et World Report. Une fois de plus, les frais peuvent varier d'une institution à l'autre. Le calendrier suivant le calendrier universitaire américain standard pour l'enseignement supérieur de Septembre à mai. Alors que d'entrer dans l'école de droit aux États-Unisest, les étudiants internationaux sont intensément compétitifs de plus en plus en demande. Emplois dans la loi sont généralement considérés être à la fois lucrative et enrichissante. En outre, la recherche indique que l'emploi de l'avocat au cours de la dernière décennie a dépassé la plupart des autres professions. Un grand nombre de diplômés en droit choisir de ne pas travailler comme avocats, place la recherche de carrières dans les affaires, du gouvernement et d'autres industries.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    944
  • Part des services publics

    65
  • Abonnement internet

    65
  • Transport local

    64

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    9
  • Billet de cinéma

    12
  • Pinte de bière locale

    5

À propos de États-Unis d'Amérique

Les Etats-Unis d'Amérique se trouve dans l'hémisphère nord en Amérique du Nord, juste au sud du Canada et au nord de la frontière mexicaine. Il est composé de 50 Etats: 48 états contigus et aussi de l'Alaska et les îles Hawaii. La société des Etats-Unis est aussi diversifiée que le pays lui-même. Il ya pas de système de caste si certains pourraient faire valoir que, étant donné la conjoncture économique actuelle. Il ya beaucoup d'entrepreneurs et de particuliers fortunés qui ont fait leur propre fortune, et il ya des ouvriers de l'usine faisant salaire minimum. Les États-Unis est un grand pays avec beaucoup de libertés pour ceux qui choisissent d'en faire leur lieu d'étude ou de vivre. Etudier aux Etats-Unis offre de nombreuses opportunités passionnantes. En haut de la liste des attributs aux États-Unis d 'est son extraordinaire système d'enseignement supérieur, ce qui en fait une destination très convoitée pour les étudiants internationaux, y compris ceux qui cherchent des diplômes de droit. Les États-Unis Système judiciaire Les États-Unissystème juridique comprend un système interconnecté de freins et de contrepoids, mettant en vedette les autorités judiciaires, réglementaires et gouvernementales. Ensemble, ces entités administrent et appliquent les lois du pays entre les niveaux fédéral, étatique et local. La Constitution américaine confère des pouvoirs spécifiques sur son gouvernement fédéral qui a juridiction sur certains cas - tels que ceux impliquant des lois fédérales, des gouvernements étrangers et des conflits entre les Etats. Au-delà, chaque Etat a ses propres entités de gouvernance. Chaque partie a le droit à un procès par jury composé de 12 citoyens qui évaluent les preuves et rendre son verdict. La plupart des cas juridiques aux États-Unis sont résolus avant d'atteindre procès par le mouvement ou d'un règlement avant d'atteindre procès. Les avocats sont une partie essentielle du système juridique américain et sont responsables de la défense des intérêts de leurs clients. Ils sont autorisés par l'Etat dans lequel ils exercent.

Exigences concernant les visas

1) Visa F - Ce type de visa est destiné aux étudiants internationaux qui ont l'intention de poursuivre un cursus académique dans un collège ou une université américaine accréditée ou d'étudier l'anglais dans une université ou un institut de langue anglaise intensive. Il existe trois types de visas F :

  • Visas F-1 pour les étudiants à temps plein ;
  • Visas F-2 pour les personnes à charge des titulaires de visas F-1 (conjoint et enfants non mariés de moins de 21 ans, y compris les couples mariés de même sexe) ;
  • Visas F-3 pour les " frontaliers " - étudiants mexicains et canadiens qui résident dans leur pays d'origine tout en suivant des cours à temps partiel ou à temps plein aux États-Unis.

2) Visa M - Ce type de visa est destiné aux étudiants internationaux qui souhaitent s'engager dans des études ou des formations non académiques ou professionnelles dans un établissement aux États-Unis. Il existe trois types de visas M :

  • Visas M-1 pour les étudiants poursuivant des études professionnelles ou non académiques ;
  • Visas M-2 pour les personnes à charge des titulaires de visas M-1 ;
  • Visas M-3 pour les "frontaliers" comme les visas F-3, mais pour des études professionnelles ou non académiques.

3) Visa J - Ce type de visa est destiné aux visiteurs internationaux participant à des programmes d'échange aux États-Unis qui favorisent les échanges culturels. Tous les demandeurs doivent répondre aux critères d'admissibilité du programme en question et être parrainés par un programme du secteur privé ou du gouvernement. Les détenteurs de visas J restent généralement aux États-Unis pour une courte période, peut-être un ou deux semestres. Les titulaires de visas J-1 devront retourner dans leur pays d'origine pendant au moins deux ans à la fin de leur programme d'échange de visiteurs. Il existe deux types de visas J :

  • Visas J-1 pour les étudiants participant à un programme d'échange pertinent ;
  • Visas J-2 pour les personnes à charge des titulaires de visas J-1.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa F ; visa M ; visa J

Prix et devise

USD 200

Vous devez payer la taxe SEVIS (200 $ US), qui couvre le coût du système informatique utilisé pour enregistrer votre séjour aux États-Unis. Allez sur le site https://fmjfee.com/index.html pour payer les frais et assurez-vous d'imprimer une copie de votre reçu et de l'apporter à l'entretien de visa. Vous devez payer les frais SEVIS au moins trois jours avant la date de votre entretien de visa.

Vous devrez également payer un montant supplémentaire de 160 USD pour les frais de demande de visa dans votre pays à l'ambassade ou au consulat des États-Unis ou dans une banque désignée par l'ambassade.

Qui peut demander le visa ?

Tous les étudiants internationaux qui viennent étudier aux États-Unis doivent demander un visa F, un visa J ou un visa M.

Où pouvez-vous faire la demande?

En ligne

Chaque ambassade des États-Unis dispose d'un site web qui fournit des instructions sur la manière de prendre rendez-vous pour un entretien et d'autres informations sur la procédure de demande de visa.

Site Internet:http://www.usembassy.gov/

Comment faire la demande ?

  1. Premièrement, votre école ou université vous enverra un formulaire confirmant que vous avez été accepté dans un établissement autorisé par le service américain de citoyenneté et de naturalisation (USCIS) à inscrire des étudiants non-immigrants.
  2. Deuxièmement, vous devrez prendre rendez-vous pour un entretien de visa et payer certains frais requis.
  3. Troisièmement, les États-Unis utilisent un nouveau formulaire de demande de visa de non-immigrant, le DS-160, qui doit être rempli en ligne. Ce formulaire remplace tous les autres formulaires.
  4. Quatrièmement, préparez-vous à votre entretien de visa. Il est essentiel que vous fassiez votre demande de visa bien à l'avance, car cela vous donnera plus de temps s'il y a des retards à l'ambassade, ou si vous souhaitez faire appel d'une décision en cas de refus. La tenue vestimentaire est importante, et une tenue d'affaires est appropriée.

Les documents nécessaires pour votre entretien de visa peuvent comprendre :

  • Passeport valide pour au moins six mois au-delà de votre période de séjour aux États-Unis. Vous devrez peut-être aussi apporter tous vos passeports actuels et anciens.
  • Le formulaire SEVIS I-20 ou DS-2019 signé (y compris les formulaires individuels pour le conjoint/les enfants)
  • Le formulaire DS-7002 (pour les demandeurs de visa de stagiaire et de stagiaire J-1 uniquement)
  • Le reçu des frais SEVIS
  • DS-160 page de confirmation de la demande avec le code-barres et le numéro d'identification de la demande
  • Récépissé de confirmation du paiement des droits MRV
  • Copie imprimée de la lettre de rendez-vous pour l'entretien de visa
  • 1 à 2 photographies au format expliqué dans les exigences en matière de photographies.

Vous devez également être prêt à fournir les documents suivants :

  • Relevés de notes et diplômes des établissements d'enseignement fréquentés précédemment
  • Résultats des tests standardisés exigés par l'établissement d'enseignement, tels que le TOEFL, le LSAT, le GRE, le GMAT, etc.
  • Preuve financière montrant que vous ou votre sponsor (c'est-à-dire vos parents ou un sponsor gouvernemental) disposez de fonds suffisants pour couvrir vos frais de scolarité, de voyage et de subsistance pendant votre séjour aux États-Unis.

Vous pouvez également apporter une liste écrite séparée de tous vos employeurs précédents et des écoles que vous avez fréquentées pour référence.

Quand postuler ?

La demande d'un visa d'étudiant américain peut être un long processus. Veillez donc à vous préparer bien à l'avance, au moins trois à cinq mois avant le début de vos cours. Les visas d'étudiant peuvent être délivrés jusqu'à 120 jours avant la date indiquée sur votre formulaire I-20. Les visas de visiteur d'échange peuvent être délivrés à tout moment avant la date figurant sur le DS-2019.

Délai de traitement

3 Months

Opportunités de travail

Les visas F1 et J1 offrent la possibilité de travailler aux États-Unis pendant votre séjour, alors que le visa M1 ne le permet pas. Les étudiants titulaires d'un visa F-1 peuvent travailler sur le campus pendant 20 heures par semaine ou moins. Les étudiants souhaitant travailler plus longtemps et hors du campus doivent obtenir une autorisation préalable des services américains de citoyenneté et d'immigration (USCIS). Les titulaires d'un visa J-2 peuvent demander une autorisation de travail à l'USCIS. Les titulaires de visas F-2 et M ne sont pas autorisés à travailler et doivent obtenir un visa de travail approprié s'ils cherchent un emploi.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

La raison la plus courante pour laquelle une demande de visa d'étudiant ou de visiteur d'échange est refusée est que la personne demandant le visa n'a pas prouvé à l'agent des visas qu'elle retournera dans son pays à la fin de ses études aux États-Unis. Si un visa vous est refusé, vous pouvez peut-être faire quelque chose pour inverser le refus et faire appel de la décision. Dans la plupart des cas, vous devrez fournir des documents supplémentaires qui n'ont pas été présentés lors de la demande initiale.