Keystone logo

19 Droit Programmes dans Droit bancaire 2024

Filtres

Filtres

  • Études de droit
  • Études de droit administratif
  • Droit bancaire
Domaines d'études
  • Études de droit (19)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Droit Programmes dans Droit bancaire

    Qu'est-ce que le droit bancaire ?

    Le droit bancaire se concentre sur les règles et réglementations en vigueur dans le secteur bancaire. Par exemple, les étudiants en droit bancaire peuvent apprendre les conditions de création d'une banque et les activités que les banques sont autorisées à exercer. Outre les banques elles-mêmes, le droit bancaire couvre également les systèmes de paiement tels que les cartes de crédit et l'argent électronique et traite de la manière dont l'insolvabilité affecte les activités d'une banque et l'insolvabilité des banques elles-mêmes.

    Quels sont les avantages d'étudier le droit bancaire à l'université ?

    Étudier le droit bancaire à l'université peut s'avérer utile pour les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur financier. Le droit bancaire traite de tous les types d'entreprises impliquées dans le système bancaire, ce qui signifie qu'il couvre tous les domaines, des grandes sociétés multinationales aux petites banques locales. Il peut être particulièrement utile aux étudiants qui envisagent de devenir avocats, car ils auront besoin de connaître les questions juridiques qui entourent les entreprises, y compris les banques.

    Que vais-je étudier dans le cadre d'un diplôme universitaire en droit bancaire ?

    L'étude d'un diplôme en droit bancaire peut vous donner une connaissance détaillée du droit entourant la banque et la finance. Vous apprendrez comment la loi affecte tous les aspects de la banque, des opérations commerciales à la sécurité, des clients aux marchés. Les étudiants qui suivent un programme de licence en droit bancaire se familiarisent avec les aspects juridiques, notamment la protection des consommateurs et la lutte contre le blanchiment d'argent, ainsi qu'avec les questions éthiques liées au travail dans le secteur financier.