Keystone logo

2 Diplôme Programmes dans Études des droits de l'homme 2024

Filtres

Filtres

  • Diplôme
  • Études de droit
  • Études des droits de l'homme
Domaines d'études
  • Études de droit (2)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Diplôme Programmes dans Études des droits de l'homme

Les diplômes sont extrêmement utiles pour les étudiants qui ont terminé leurs études de premier cycle et qui cherchent à approfondir leurs qualifications. Ces programmes sont souvent suivis par des personnes ayant besoin d'un cours de conversion pour rendre la formation préalable applicable à un nouveau domaine.

Qu'est-ce qu'un diplôme en études de droit des droits de la personne? Ces programmes combinent des études juridiques générales avec l'enseignement du droit humanitaire et éthique. Certains cours peuvent se concentrer sur la philosophie et la théorie de la protection des droits, tandis que d'autres classes peuvent couvrir des domaines plus techniques tels que l'analyse, la recherche, les litiges et les lois d'immigration. Beaucoup d'étudiants apprennent comment les droits légaux diffèrent d'un pays à l'autre, et certains diplômés suivent des cours axés sur les droits de certaines personnes, comme une ethnie, un sexe ou un groupe d'âge en particulier.

Compléter ce type de programme aide les étudiants de plusieurs façons, à la fois dans le domaine du droit et dans la vie de tous les jours. Les diplômés apprennent souvent à repérer et à prendre des mesures contre les violations des droits de la personne, tout en acquérant une plus grande sensibilisation culturelle et une meilleure compréhension des institutions de protection.

Les programmes de diplôme varient en coût, en fonction de la rapidité avec laquelle un étudiant est capable de compléter les cours requis. Toute personne recherchant des informations spécifiques concernant les prix doit contacter une université et s'enquérir directement.

Pour toute personne intéressée à débuter une carrière juridique, un diplôme en études des droits de l'homme peut être très utile. Les diplômés sont souvent capables de travailler en tant qu'avocats pour les droits des migrants et des employés ou en tant qu'avocat pour les demandeurs d'asile. Certaines personnes trouvent une carrière en tant que gestionnaires et formateurs dans les ressources humaines et d'autres domaines connexes. Des emplois d'avocats et de parajuristes peuvent également être offerts dans des cabinets spécialisés en droit international et criminel, ainsi que des pratiques axées sur la représentation des victimes de violence et de harcèlement.

Les diplômes sont excellents pour les jeunes professionnels, car de nombreux cours peuvent être suivis en ligne et les étudiants peuvent généralement compléter le programme selon leur horaire. Pour plus d'informations, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.