Keystone logo
Chine

Étude Droit dans Chine 2024

Étudier à Chine

Éducation juridiques en Chine trois universités offrent des programmes de droit de l'année en Chine. Après l'obtention du diplôme, l'étudiant a besoin de deux ou plusieurs années d'expérience dans le domaine juridique avant d'être admissibles à passer un examen qui ne est offert deux fois par année. Après l'achèvement avec succès de ces exigences, l'étudiant peut demander un avocat de l 'licence et du droit de pratique en Chine. Cependant, toute personne travaillant comme un procureur ou un juge pendant trois années les moins peut prendre l'examen du barreau et de devenir un avocat qualifié. En d'autres termes, devenir avocat en Chine ne exige pas nécessairement un diplôme de l'enseignement supérieur. Frais de scolarité Beaucoup d'étudiants internationaux choisissent d'obtenir un diplôme en Chine en raison des coûts de scolarité peu élevés. Les frais de scolarité pour un programme de premier cycle de trois ou quatre années se situent entre 11 000 et 40 000 yuans ($ 2000 à $ 6000 USD). Programmes d'études supérieures post ne sont pas beaucoup plus élevés et ont un coût moyen de 25 000 à 30 000 Yuan.Une fois de plus, elle peut varier d'une école à l'autre.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    325
  • Part des services publics

    17
  • Abonnement internet

    11
  • Transport local

    26

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    5
  • Billet de cinéma

    6
  • Pinte de bière locale

    0.9

À propos de Chine

La République populaire de Chine accueille plus de personnes que ne importe quel pays dans le monde, avec une population estimée à 1,4 milliards. En plus d'être la deuxième plus grande économie du monde , la Chine est également le plus grand exportateur / importateur de marchandises et a été un membre des Nations Unies depuis 1971. Bien que la Chine a mis l'accent sur plus capitalistes, les réformes axées sur le marché depuis les années 1980 , les étudiants qui choisissent d'étudier le droit en Chine ne devraient pas rencontrer des problèmes que de nombreux citoyens chinois traitent régulièrement avec la suite du contrôle gouvernemental. Chine 's système juridique Le système judiciaire de la populaire ' République populaire de Chine est complexe et se compose essentiellement de 's "Parquet ", le peuple ' le Suprême populaire s parquets, les gens 'les tribunaux et la Cour suprême populaire ' s Cour. Conformément à l'article 129 de la constitution chinoise, un Parquet est le "d'organes de l'Etat pour la supervision légale " et semble similaire à la position représentée par un U.S. procureur. Cependant, un Parquet chinois a autorité qui se étend au-delà enquêter et de lancer litiges et permet la supervision et l'exécution des jugements et tribunaux ainsi que le fonctionnement des prisons chinoises. Parce que de la Chine 's de vastes zones rurales, leur système judiciaire est hiérarchique dans la base populaire ' s tribunaux détiennent plus de 3 000 tribunaux dans chaque comté, qui se subdivisent en plus de 15 000 entités plus petites appelées "les gens 's tribunaux " . Ces tribunaux peuvent être trouvés dans les villes et villages qui parsèment la campagne chinoise. En outre, le nombre de tribunaux spécialisés est dans les centaines, avec chacun de ces tribunaux traitant des questions forestières, les problèmes maritimes, le transport ferroviaire et l'APL (Armée de libération du peuple ). Système juridique de la Chine diffère le plus souvent dans le fait qu'ils ne adhèrent pas à la notion de jurisprudence.Au lieu de cela, la plupart des litiges ne sont pas liés à d'autres tribunaux 'décisions et peuvent présenter leurs propres résolutions uniques. Certaines personnes 'les juges de la Cour de peuvent essayer de suivre interprétations juridiques établies antérieurement mais cela dépend entièrement du juge ' s croyances concernant la jurisprudence. Lois criminelles chinoises exigent que la réforme plutôt emprisonner les récidivistes est préférable et comprend la peine des criminels condamnés à des compétences, l'éducation et la formation de la main-d'œuvre tels que décrits par le Code criminel loi modifiée de 1997.

Exigences concernant les visas

  • Visa X1 - délivré à ceux qui se rendent en Chine pour y étudier pendant plus de 6 mois.
  • Visa X2 - délivré à ceux qui se rendent en Chine pour y étudier pendant une période inférieure à 6 mois.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant (visa X1 ; visa X2)

Prix et devise

Les frais de demande de visa d'étudiant varient selon votre nationalité, le nombre d'entrées requises, le pays dans lequel vous faites votre demande et si vous souhaitez un service express. Les frais peuvent aller de 30 à 150 dollars.

Qui peut demander le visa ?

Tout étudiant étranger qui a l'intention d'étudier en Chine devra obtenir un visa d'étudiant chinois (visa X). Ce visa est accordé aux étudiants qui ont déjà été admis dans un établissement d'enseignement reconnu en Chine.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat chinois ou à la mission diplomatique chinoise

Vous pouvez soumettre votre formulaire de demande de visa à l'ambassade ou au consulat de Chine ou à la mission diplomatique chinoise dans votre pays d'origine. Si vous ne pouvez pas vous rendre personnellement sur place, vous pouvez faire appel à une agence de voyage ou à une agence de visas qui se chargera de le soumettre en votre nom. N'oubliez pas que les demandes envoyées par la poste ne sont pas acceptées par la plupart des ambassades ou consulats chinois.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Vous pouvez télécharger le formulaire de visa ici : http://www.china-embassy.org/eng/visas/fd. Remplissez le formulaire de demande de visa avec soin et précision sur votre ordinateur. Imprimez le formulaire de demande rempli et signez-le. N'oubliez pas qu'il est essentiel d'imprimer le formulaire de demande car les formulaires écrits à la main ne sont pas acceptés. Notez que les modifications ou corrections ne sont pas autorisées sur le formulaire imprimé.

Les documents suivants doivent être présentés à l'ambassade ou au consulat de Chine :

  1. Passeport original avec au moins six mois de validité restante et des pages de visa vierges, et une photocopie de la page de données du passeport et de la page de la photo si elle est séparée.
  2. Un formulaire de demande de visa rempli avec une photo d'identité en couleur prise récemment (tête nue, visage entier) sur un fond clair.
  3. Preuve du séjour légal ou du statut de résident (applicable à ceux qui ne demandent pas le visa dans leur pays de citoyenneté)
  4. Original et photocopie de la lettre d'admission délivrée par une école ou d'autres entités en Chine.
  5. Original et photocopie de "Demande de visa pour étudier en Chine" (formulaire JW201 ou formulaire JW202).

Après l'arrivée : les titulaires d'un visa X1 doivent s'enregistrer auprès du bureau local de la sécurité publique (PSB) dans les 30 jours suivant leur arrivée en Chine et demander un permis de séjour temporaire en Chine auprès du PSB local. Les titulaires d'un visa X2 doivent rester en Chine pendant la période indiquée sur le visa et il n'est pas nécessaire qu'ils demandent un permis de séjour temporaire.

Quand postuler ?

Demandez un visa d'étudiant au moins quelques semaines avant la date prévue de votre voyage afin de disposer de suffisamment de temps pour que la procédure de demande soit terminée à temps pour que vous puissiez rejoindre votre cours. Le délai normal de traitement est de 4 jours ouvrables. Si vous souhaitez retirer votre visa plus tôt, un service express et un service rapide sont disponibles moyennant un supplément.

Le visa X1 est normalement délivré pour des entrées multiples avec une validité allant jusqu'à 5 ans. Le visa X2 est généralement délivré pour une seule entrée avec une validité allant jusqu'à 6 mois.

Délai de traitement

4 Days

Opportunités de travail

Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler à temps partiel en Chine. L'université doit délivrer une lettre de consentement ; l'unité/entreprise d'embauche doit délivrer une attestation ; le poste de police inscrira ensuite sur votre visa "Travail à temps partiel ; Études à temps partiel".

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Voici quelques points importants que vous ne devez pas faire lorsque vous demandez un visa d'étudiant pour la Chine :

  • N'essayez pas de soumettre votre formulaire de demande de visa d'étudiant en l'envoyant par la poste, car il ne sera pas accepté.
  • Ne présentez pas de faux documents pour votre visa d'étudiant.
  • Ne cachez pas ou ne déformez pas les faits dans votre demande de visa.