Keystone logo
Suède

Étude Droit dans Suède 2024

Étudier à Suède

La Loi suédoise Degré Afin de pratiquer le droit en Suède, les diplômés doit détenir le baccalauréat en droit (LLB) ou Master of Laws (LLM). Le LLM est généralement de nature supplémentaire et offre des qualifications supplémentaires aux bénéficiaires, allant du droit d'imposition des sociétés au droit maritime international au droit européen. Ensemble, ces deux degrés couvrent généralement une période de quatre à cinq années d'études. Loi sur l'enseignement supérieur en Suède universités suédoises sont internationalement connus pour leur dévouement à la pensée indépendante, la recherche d'enquête et de contrôle de la qualité exigeante. En plus de sa réputation de classe mondiale, la Suède est reconnue pour son engagement en faveur de l'accueil des étudiants de partout dans le monde. Ces attributs font une destination attrayante pour les étudiants à la recherche d'un diplôme de droit international, ainsi que dans d'autres domaines d'étude.Afin de pratiquer le droit en Suède, les bénéficiaires de degré doivent remplir cinq années supplémentaires de travail juridique à un cabinet d'avocats ou en pratique privée. Ils doivent également démontrer le caractère digne et passer un test académique rigoureux. En fin de compte seulement ses propres résidents, en plus de candidats d'autres pays de l'UE ainsi que la Suisse, sont admissibles à devenir des avocats en Suède. Honoraires et les frais de scolarité de premier cycle dépendent de l'institution. De nombreuses possibilités de financement de bourses d'études sont disponibles pour les étudiants internationaux pour aider à défrayer les coûts. Il n'y a plus de bureaux de droit public en Suède; avocats fonctionnent exclusivement en cabinet privé. Généralement, les avocats en Suède fournissent des conseils juridiques, mais les cabinets d'avocats couvrent également une gamme de fonctions juridiques, y compris la gouvernance d'entreprise, la restructuration financière, l'immobilier, les impôts, les investissements, le développement économique et plus encore.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    428
  • Part des services publics

    30
  • Abonnement internet

    28
  • Transport local

    74

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    8
  • Billet de cinéma

    13
  • Pinte de bière locale

    6

À propos de Suède

La Suède est situé en Europe du Nord et est bordé par la Finlande, la Norvège et la Baltique et la mer du Nord. De la technologie à la politique au commerce, le pays scandinave, réputé pour son innovation et la technologie, est annoncée pour ses nombreuses contributions globales importantes, allant du prix Nobel à Ikea. Industries suédoises principaux comprennent le bois, le minerai de fer, les télécommunications, l'automobile et les produits pharmaceutiques. La Suède est bien connu pour la littérature, les films, la mode, et un système de soins de santé universel. Il ne est pas surprenant, donc, que la Suède brille également dans le domaine de l'enseignement supérieur. Ajoutez à cela le fait que l'anglais est largement parlé - et est en fait un mode accepté de l'enseignement universitaire, ainsi que la langue de travail officielle d'un certain nombre de sociétés suédoises - et la Suède devient un véritable carrefour d'étude international pour les étudiants du monde le monde entier.Les lois du système juridique suédois Suède sont créés par le Parlement du pays et confirmées par un certain nombre d'organismes responsables de tout, de l'application de la loi aux services correctionnels du gouvernement. Le pays a à la fois civile et pénale, ainsi que d'un système complet de droit administratif.

Exigences concernant les visas

  1. Visa de court séjour - si vous venez en Suède pour moins de trois mois.
  2. Visa de long séjour de type D (Permis de séjour pour études) - si vous prévoyez de rester en Suède pour plus de trois mois.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa de court séjour ; visa de long séjour de type D

Prix et devise

SEK 1000

Les frais de demande de visa d'étudiant sont actuellement de 1000 SEK.

Qui peut demander le visa ?

Les citoyens de l'UE/EEE/pays nordiques peuvent vivre et étudier en Suède sans permis de séjour ni visa.

Les citoyens suisses doivent demander un visa si leurs études durent plus de trois mois. Ils peuvent toutefois commencer leurs études immédiatement après leur arrivée en Suède ou faire une demande avant l'annonce de l'admission à l'université.

Les étudiants qui sont citoyens de pays hors de l'UE ou de l'EEE et qui veulent étudier en Suède auront besoin d'un visa d'étudiant ou d'un permis de séjour. Si vous avez l'intention de rester en Suède pendant moins de trois mois, vous aurez besoin d'un visa si vous n'êtes pas citoyen d'un des pays exemptés de l'obligation de visa en Suède. Si votre programme d'études dure plus de trois mois, vous aurez besoin d'un permis de séjour pour entrer et étudier en Suède.

Pour avoir droit à un permis de séjour, vous devez avoir été admis à suivre des études à temps plein dans le cadre d'un programme ou d'un cours qui exige votre présence à l'université ou au collège universitaire.

Où pouvez-vous faire la demande?

En ligne / Ambassade ou consulat de Suède

Après avoir terminé la procédure de demande de visa en ligne, vous devez prendre rendez-vous avec l'ambassade ou le consulat de Suède pour un entretien, pour être photographié, pour prendre vos empreintes digitales et pour recevoir votre carte de permis de séjour.

Site Internet:https://www.migrationsverket.se/English/Private-individuals/Studying-in-Sweden.html

Comment faire la demande ?

Pour demander un permis de séjour pour études, vous devez :

  • Payer votre premier versement de frais de scolarité.
  • Préparer vos documents justificatifs. Il s'agit de copies de votre passeport et de votre lettre d'admission ainsi que de la preuve que vous pouvez subvenir à vos besoins financiers pendant votre séjour d'études en Suède. Si vous restez en Suède moins d'un an, vous devez également prouver que vous avez une assurance maladie complète.
  • Soumettez la demande en ligne.
  • Payez les frais de demande.

Vous trouverez un aperçu complet de la documentation requise ici : https://www.migrationsverket.se/English/Private-individuals/Studying-in-Sweden/Universities-and-university-college.html.

Quand postuler ?

Comme la procédure de demande de permis de séjour peut être longue, vous devez déposer votre demande dès que vous avez reçu votre notification d'admission. Le délai d'attente actuel pour l'obtention d'un permis de séjour pour études est de trois mois ou plus. Veillez donc à soumettre votre demande dès que possible après avoir payé votre premier versement de frais de scolarité. Une demande sur papier prend beaucoup plus de temps qu'une demande en ligne, alors faites votre demande en ligne si possible.

Les visas et les permis de séjour pour les étudiants internationaux en Suède dépendent de la durée de vos études.

Délai de traitement

3 Months

Opportunités de travail

En tant que citoyen de l'UE, vous avez le droit de travailler en Suède sans permis de travail.

Les citoyens non-UE/EEE auront besoin d'un permis de travail. L'employeur en Suède demandera un permis de travail en votre nom.

Vous êtes autorisé à travailler sans restriction horaire, mais il vous est conseillé de ne pas négliger vos études. Vous devrez prouver que vous avez progressé dans vos études et présenter des résultats scolaires satisfaisants.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.