Keystone logo
France

Étude Droit dans France 2024

Étudier à France

La loi française Degré En France, un diplôme de droit est gagné par ses études de droit. L'école de droit est une école au sein d'une grande université, pas une entité séparée. Être en mesure de pratiquer le droit en France nécessite un baccalauréat en droit (LL.B.) et ensuite au moins une maîtrise de l 'diplôme dans le domaine (LLM), même si un programme de niveau doctorat (doctorat en droit) est également disponible. Gagner un diplôme en droit en France Parce que les écoles de droit français sont dans les universités publiques, l'admission au premier cycle ne est pas aussi sélectif que dans les écoles privées. Toutefois, l'admission ne signifie pas le succès, et de nombreux étudiants ne réussissent pas dans les programmes rigoureux. L'école de droit est divisé en trois programmes. Premièrement, les étudiants assistent à un baccalauréat de trois ans de programme de droit (appelée «Licence de Droit"). Il est suivi par une maîtrise de deux ans de programme de droit (LLM), et enfin un de trois ans ou plus Ph.D. en droit. Aussi, afin d'entrer dans le bar, les étudiants doivent également entrer dans l'école de bar.Acceptation dans la barre école nécessite au moins la première année de Master de la formation de la loi. Beaucoup d'étudiants choisissent de fréquenter l'école en France en raison de son faible coût. restaurants d'étudiants et les résidences subventionnées ajouter à l'abordabilité de fréquenter l'école en France. L'année académique française commence en Septembre et traverse Mai ou Juin, brisé dans un automne et au printemps semestre. France lance un appel aux étudiants en droit aussi à cause de son haut niveau d'universitaires. Ceux qui peuvent parler le français assez bien pour aller à l'école peut avoir une éducation abordable de certaines des meilleures écoles et les éducateurs dans le monde de l'éducation internationale. Ceux qui ne peuvent réussir dans les programmes des facultés de droit françaises rigoureuses sont en mesure de pratiquer le droit dans toute l'Europe avec la fondation de la forte formation de droit civil qui vient du système éducatif français.En outre, de nombreux programmes de droit français étudient également la common law, de sorte que leurs diplômés sont bien équipés pour se appliquer à la barre ou de gagner l'entrée professionnelle dans d'autres pays où le droit civil ne est pas le principal type de droit pratiqué. Cette combinaison fait de la France un pays attrayant pour considérer lors du choix d'une école dans laquelle des études de droit.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    459
  • Part des services publics

    57
  • Abonnement internet

    30
  • Transport local

    61

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    10
  • Billet de cinéma

    12
  • Pinte de bière locale

    6

À propos de France

La France est l'un des acteurs clés dans le jeu politique et économique européen. Servir la frontière entre la péninsule ibérique et le continent de l'Europe, la France a longtemps été un point focal culturelle en Europe. Paris, en particulier, est la hauteur de l'industrie de la mode, et beaucoup des principaux influences s 'le monde de la mode proviennent de maisons de couture parisiennes. Le pays a également produit quelques-uns du monde d 'plus célèbres écrivains, y compris des noms tels que Rousseau et Voltaire. Avec ses connexions vers l'Allemagne, la France a été l'un des chefs de file à unir l'Europe et l'Union européenne à partir. En plus de la mode et de l'écriture, la France est connue pour sa tradition culinaire. Plus de 250 variétés différentes de fromages viennent de l'intérieur de ses frontières, et les amateurs de vin savent qu'ils peuvent se tourner vers la France pour des vins fins, délicieux.Que vous envisagiez de France pour son patrimoine culinaire, flair artistique ou tout simplement parce que vous voulez faire l'expérience de la culture d'un nouvel emplacement, vous trouverez une variété de facteurs de vous attirer vers l'étude dans ce premier pays européen. Parce que la France fait appel à autant d'étudiants étrangers, la vie à l'université est riche en diversité culturelle. Expériences enrichissantes culturellement sont faciles à trouver en France. Musées, en particulier ceux de Paris, permettent aux résidents de l'UE qui sont des étudiants de moins de 26 entrée gratuite. titulaires de la carte d'étudiants trouveront également des rabais sur le transport, la nourriture et le divertissement. Ses écoles obtiennent de bons résultats dans les classements internationaux de l'éducation, ce qui le rend attrayant pour les étudiants qui cherchent à voyager à l'étranger pour leurs études. Le système juridique en France Comme une grande partie de l'Europe, la France pratiques principalement le droit civil, bien que le droit pénal est également une partie de son système judiciaire .Droit public comprend également deux droit administratif et constitutionnel. Dans l'ensemble, le système juridique français est calqué sur le système de droit civil.

Exigences concernant les visas

Il existe différents types de visas d'étudiant, en fonction de la durée de vos études en France :

  1. Visa de court séjour pour études - Si vos études durent moins de trois mois, vous devez demander le visa d'étudiant dit Schengen. Il est délivré gratuitement et ne peut être renouvelé. 41 pays peuvent ne pas exiger de visa pour un séjour de moins de trois mois.
  2. Etudient concours - Avec ce visa, vous pouvez venir en France pour passer un concours d'entrée dans un établissement d'enseignement supérieur. En cas de réussite, vous pourrez demander directement à votre préfecture en France un titre de séjour d'un an renouvelable.
  3. Visa de long séjour temporaire pour études - Ce visa vous permet d'étudier en France pendant trois à six mois sans avoir besoin d'un titre de séjour. Il n'est pas renouvelable.
  4. Visa de long séjour études - Si vous souhaitez étudier pendant plus de six mois, vous devez demander le visa de long séjour études en France. Depuis 2013, ce type de visa d'études dure désormais pour toute la durée de votre cursus en France. Les visas de long séjour font office de titres de séjour et sont appelés VLT-TS.
  5. Visa de chercheur de long séjour - Si vous êtes titulaire d'un master ou d'un diplôme supérieur et que vous souhaitez venir en France pour participer à des recherches ou enseigner au niveau universitaire, l'établissement peut vous faire venir avec un visa de chercheur de long séjour VLS-TS.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant

Prix et devise

EUR 50

Les frais de visa d'étudiant varient considérablement, en fonction du type de visa et du pays d'où vous venez. Pour les étudiants de l'espace Schengen, les frais varient de 50 à 99 EUR. Le visa étudiant Shengen de courte durée est gratuit.

Qui peut demander le visa ?

Si vous êtes un ressortissant de l'UE, de l'EEE, de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande ou du Liechtenstein, vous n'avez pas besoin de visa d'étudiant français.

Si vous êtes un ressortissant du monde entier, vous devrez obtenir un visa d'étudiant pour la France. Vous devez avoir obtenu une place dans un cours dispensé par un établissement d'enseignement français avant de demander un visa.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade / consulat français

Certains pays exigent que vous vous inscriviez d'abord auprès de CampusFrance, l'agence nationale française pour l'enseignement supérieur et les étudiants internationaux, afin de demander votre admission et d'obtenir un visa d'étudiant par le biais de la procédure CEF. Sinon, vous devez obtenir votre visa auprès de l'ambassade/consulat français de votre pays d'origine.

Site Internet:https://france-visas.gouv.fr/

Comment faire la demande ?

Pour faire votre demande de visa, vous aurez besoin des documents suivants :

  1. Une lettre d'acceptation officielle à un programme accrédité dans un établissement français. Cette lettre doit être rédigée sur papier à en-tête officiel, indiquer vos coordonnées complètes, les coordonnées de l'établissement français et préciser les dates de début et de fin du programme universitaire.
  2. Une preuve que vous disposez de fonds suffisants (actuellement 615 euros par mois), par exemple, un relevé bancaire, une lettre de garant ou un avis de subvention ou de financement provenant d'une source officielle.
  3. Une preuve de votre billet de retour. Il s'agit souvent d'un billet ou d'une réservation indiquant la date de départ, mais il peut s'agir d'une déclaration d'intention manuscrite indiquant les dates de départ prévues.
  4. Preuve d'assurance médicale (couverture minimale de 30 000 EUR).
  5. Preuve d'hébergement. Il peut s'agir d'une confirmation de logement étudiant, d'un certificat d'hébergement ou d'une attestation d'accueil (si vous vivez chez des amis ou des parents).
  6. Preuve de la maîtrise du français, si vous suivez un cours de langue française.

La demande de visa est payante et vous devez également être en possession d'un passeport valide pour une période de trois mois après la date d'expiration de la partie demandée. Vous devez remplir une demande que vous signez et joindre trois photos à la demande.

Quand postuler ?

L'approbation d'une demande de visa peut prendre jusqu'à deux mois. Vous devez donc soumettre toutes les informations nécessaires le plus rapidement possible avant votre départ. Le visa "Schengen" de court séjour pour étudiant dure 90 jours, le visa de long séjour temporaire de trois à six mois et le visa de long séjour pour la durée de vos études : trois ans pour une licence, deux ans pour un master et quatre ans pour un doctorat.

Délai de traitement

2 Months

Opportunités de travail

En tant qu'étudiant international titulaire d'un visa d'études en France, vous pouvez travailler jusqu'à 964 heures par an (environ 60 % d'un emploi à temps plein pendant un an) - pendant la durée de vos études et tant que vous disposez d'un titre de séjour valable.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Lorsque vous remplissez votre demande de visa pour la France, il est essentiel que vous remplissiez la demande dans son intégralité. Vous ne devez rien laisser en blanc, car cela peut retarder considérablement la procédure de demande. Vous devez également vous assurer que vous avez tous les documents nécessaires et les soumettre avec la demande.