Keystone logo
Espagne

Étude Droit dans Espagne 2024

Étudier à Espagne

Le degré de droit espagnol est mondialement connu. Beaucoup de programmes juridiques espagnols se concentrent sur l'espagnol, l'Union européenne et les systèmes juridiques des États-Unis, bien que certains d'enseigner le droit civil seulement. Cette approche multi-système fournit une approche bien arrondi à l'éducation juridique. Gagner un diplôme en droit en Espagne Application à l'école de droit exige une formation de premier cycle en droit. Après avoir terminé le cours de premier cycle nécessaire, vous pouvez demander à l'école de droit de votre choix. Pour étudier le droit en Espagne, prévoyez de passer cinq années des études de droit, car cela est considéré comme la longueur standard de temps un diplôme de droit espagnol prend. Après sa graduation, les étudiants en droit espagnoles doivent entrer dans une période de formation de deux ans. Après avoir terminé cette formation, l'étudiant doit passer l'examen d'Etat avant de pratiquer le droit. Un des avantages de ses études de droit en Espagne est le coût.Si vous assistez à une université publique, vous devrez payer une "matricula ", qui peut être de plusieurs centaines d'euros, mais le reste des frais de scolarité est couvert par l'Etat. Cela signifie que vous pouvez obtenir un diplôme en droit en Espagne à peu de frais à l'extérieur de chambre et pension. Une fois de plus, les frais varient d'une institution à l'autre. L 'Espagne accent sur le droit civil apporte d'excellentes possibilités d'emploi pour les diplômés, à la fois dans le pays et dans de nombreux pays européens voisins. Ce est le même type de droit pratiqué aux Pays-Bas, par exemple, qui est considérée comme une plaque tournante pour instance juridique du monde . En outre, par l'étude en Espagne, ce qui nécessite la maîtrise de l'espagnol et en anglais, les étudiants sont formés dans deux des langues les plus courantes monde s 'de . Cette combinaison de formation juridique et linguistique constitue une base solide pour une future carrière juridique.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    416
  • Part des services publics

    42
  • Abonnement internet

    33
  • Transport local

    34

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    8
  • Billet de cinéma

    8
  • Pinte de bière locale

    3

À propos de Espagne

Espagne, avec son flair méditerranéen et offres architecturaux exquis, est l'une des destinations de l 'le monde plus populaires à visiter. Situé sur la péninsule ibérique et entouré par l'eau et les montagnes, ainsi que le pays du Portugal, l'Espagne offre beaucoup à l'étudiant international. Le pays a une histoire culturelle longue et riche et bénéficie d'une grande variété de terrains y compris les plages, les pâturages, les montagnes et les zones désertiques. Connu pour l'art, la musique, la cuisine et d'autres activités culturelles, l'Espagne est aussi un leader dans le développement des énergies renouvelables, en particulier dans les domaines de l'énergie solaire et l'énergie éolienne. Une combinaison de bonnes universités, une langue parlée dans le monde et le style de vie cosmopolite attrayante du peuple espagnol en font un lieu attrayant pour les personnes qui cherchent à étudier à l'étranger. Les personnes intéressées à étudier le droit trouvera que les meilleures universités du pays d 'offrent d'excellents programmes juridiques à prendre en considération.Le système de droit en Espagne L'Espagne suit la tradition juridique en matière civile et est guidé par la Constitution espagnole comme sa principale source de la loi. Lorsque l'interprétation est faite, le Tribunal constitutionnel se occuper des questions. Le système judiciaire comprend une Cour suprême, un tribunal national, les tribunaux provinciaux, les cours et tribunaux qui assistent aux besoins civils dans les communautés autonomes municipaux.

Exigences concernant les visas

Pour les étudiants hors de l'UE/EEE ou de la Suisse qui souhaitent participer à un échange d'étudiants, effectuer des recherches ou des formations ou travailler comme stagiaire ou bénévole non rémunéré en Espagne pendant plus de trois mois.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant (type D)

Prix et devise

EUR 160

Le prix d'un visa d'étudiant pour l'Espagne est d'environ 160 euros. Les frais de demande de visa peuvent être modifiés à tout moment.

Qui peut demander le visa ?

Les citoyens de l'UE/EEE ou de la Suisse n'ont pas besoin de visa d'étudiant, quelle que soit la durée de leur séjour en Espagne. Les étudiants de l'UE/EEE/Suisse n'ont pas besoin de visa pour vivre en Espagne, mais ils devront s'inscrire auprès des autorités locales et obtenir un certificat de résidence.

Les citoyens de tous les autres pays ont besoin d'un visa d'étudiant s'ils prévoient de séjourner et d'étudier pendant plus de 90 jours en Espagne. Ce visa est accordé aux étudiants qui ont déjà été admis dans un établissement d'enseignement reconnu en Espagne.

Où pouvez-vous faire la demande?

Consulat ou ambassade d'Espagne

Vous pouvez demander un visa d'études auprès du consulat ou de l'ambassade d'Espagne de votre pays d'origine.

Site Internet:http://www.exteriores.gob.es/Portal/en/ServiciosAlCiudadano/Paginas/EmbajadasConsulados.aspx

Comment faire la demande ?

Avant de pouvoir demander un visa d'études, vous devez trouver un cours ou un programme auprès d'un établissement officiellement reconnu en Espagne. Vous devrez ensuite obtenir une confirmation officielle de l'organisme indiquant que vous avez été accepté dans le cours ou le programme, sous la forme d'un certificat ou d'une lettre d'acceptation. Une fois que vous avez cette confirmation, vous pouvez contacter l'ambassade ou le consulat d'Espagne dans votre pays d'origine et demander un visa d'étudiant.

Ce qui est exactement requis peut varier d'un consulat à l'autre, mais en général, vous devrez présenter votre passeport, ainsi que les documents suivants :

  • le détail des études, de la formation ou de la recherche que vous effectuerez en Espagne, y compris le nombre d'heures d'étude par semaine (20 au minimum) ;
  • la preuve que vous disposez d'une assurance médicale ;
  • un certificat médical confirmant que vous n'avez aucune maladie nécessitant une mise en quarantaine ;
  • la preuve que vous disposez des fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins pendant la durée de votre séjour en Espagne (par ex. les détails de votre bourse d'études, une banque espagnole montrant que vous disposez de fonds suffisants, ou une lettre de vos parents/tuteurs assumant l'entière responsabilité financière) ;
  • des informations sur votre lieu de résidence ;
  • un extrait de casier judiciaire délivré au cours des cinq dernières années par les autorités compétentes de votre pays d'origine.

Si vous restez en Espagne pendant plus de six mois pour étudier, vous devez demander un permis de séjour pour étudiant dans les 30 jours suivant votre entrée en Espagne. Vous la demandez à l'Office des étrangers (Oficina de Extranjeros) de votre localité ou à un commissariat de police. La carte est valable un an et vous pouvez la renouveler chaque année pendant cinq ans, tant que vous poursuivez vos études.

Quand postuler ?

Vous devrez demander votre visa entre deux et trois mois avant votre voyage en Espagne, afin de laisser le temps de traiter votre demande.

En général, un visa d'étudiant en Espagne est accordé pour toute la durée des études. Vous pouvez renouveler votre visa d'étudiant pour prolonger vos études ou entreprendre un nouveau programme d'études en Espagne. N'essayez pas de soumettre votre demande de visa d'étudiant plus de quatre mois à l'avance ou moins de sept semaines avant la date de départ, sinon la demande ne sera pas acceptée.

Si vos études en Espagne durent plus de six mois, vous devez demander un permis de séjour pour étudiant d'une durée d'un an. Le permis de séjour pour étudiant doit être renouvelé chaque année.

Délai de traitement

Opportunités de travail

Le permis de séjour espagnol vous autorise à travailler à temps partiel ou à titre temporaire, à condition que vous n'utilisiez pas l'argent que vous gagnez pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour en Espagne. Vous êtes autorisé à travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant vos études, à condition que cela n'interfère pas avec vos études. L'entreprise qui vous emploie devra obtenir un permis de travail pour vous auprès de l'Office des étrangers. Votre contrat de travail ne peut pas dépasser la durée du visa d'études.

Si vous effectuez un stage dans le cadre du cours pour lequel votre permis de séjour a été accordé, vous n'avez pas besoin de permis de travail.

Heures par semaine

20

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un visa d'étudiant pour l'Espagne peut être refusé :

  • Actions criminelles passées ou en cours
  • Explication insuffisante du but et des circonstances du séjour prévu
  • Moyens de subsistance insuffisants
  • Assurance de voyage non valide
  • Absence de présentation d'une preuve d'hébergement
  • Situation défavorable en matière de visa Schengen - Non-respect préalable des limitations du visa Schengen (i. e. dépassement de la durée du séjour dans l'Espace Schengen - en sautant la plupart des pays de destination dans l'Espace Schengen, etc.(par exemple, séjour excessif dans l'espace Schengen, non-respect de l'itinéraire de voyage présenté - en omettant de séjourner principalement dans le principal pays de destination dans l'espace Schengen, etc.)